Si vous souhaitez réaliser vous-même vos recettes e-liquides DIY, le site 10ml.me vous permet de trouver de nombreuses idées et de partager vos créations.

Le DIY offre deux avantages. Le premier est financier. Grosso-modo, une fois que vous avez de l’expérience, vous allez vaper pour dix fois moins cher ! Outre cet aspect pécuniaire, la réalisation de recettes e-liquides DIY peut être tout simplement un loisir créatif comme la cuisine, la pâtisserie ou la bière. Pour rappel, DIY veut dire “Do It Yourself”, c-a-d “faire soi-même”.

Comme dans la pâtisserie, les recettes e-liquides DIY sont toujours basées sur les mêmes ingrédients. Le dosage et la qualité des bases (PG et VG) est fondamentale, puis viennent les arômes qui sont évidemment essentiels pour la qualité gustative de votre création. Les DIYers experts utilisent également des additifs pour travailler plus en finesse l’exaltation des saveurs et les équilibres en bouche : acidité et amertume, sucre, mais aussi menthol, fraicheur ou autres…

Il existe de nombreux fournisseurs pour acheter les ingrédients afin de réaliser vos recettes e-liquides DIY. A noter que certaines marques fournissent des compositions d’arômes toutes prêtes pour vous faciliter la tâche. Intéressant si vous recherchez les économies plutôt que le plaisir créatif.

Le site 10ml.me est une très bonne adresse si vous souhaitez vous mettre au DIY. Plusieurs centaines de recettes de liquides sont disponibles avec toutes les informations détaillées, que ce soit les dosages, les noms et les marques. Vous trouvez la proportion de PG/VG, la période de maturation, l’assemblage des arômes que vous pouvez régler en gouttes, millilitres ou pourcentage, et le créateur aura pu également écrire un conseil si nécessaire.

Le moteur de recherche est simple et efficace à utiliser. Les recettes e-liquides DIY sont notées et commentées par les membres. Vous pouvez vous créer un compte, enregistrer vos créations et les publier pour les partager sur le site. L’usage du site est gratuit.

Attention de bien lire les consignes et cliquer sur les liens afin de vous informer sur les règles de sécurité. En effet, la manipulation de la nicotine doit être réalisée dans des conditions très strictes et avec des protections (gants et lunettes). Vous trouverez également sur la plupart des forums e-cigarette, une section dédiée au DIY pour trouver des conseils et échanger avec des experts.

> www.10ml.me

Et si vous avez une téléphone Android, il y a une application téléchargeable :

> 10ml sur le Playstore

Bienvenue dans la vape

Ce livre s’adresse aux fumeurs, aux vapoteurs débutants et à toute personne qui souhaite en savoir plus sur le vapotage pour essayer d’arrêter de fumer.

6,90 €ttc
Format A6 - 80 pages

Points de vente