Créé en 2015, à raison de deux numéros par an, le 13e numéro du magazine arrive. Pour vous le procurer, l’annuaire des boutiques de vape vient d’être mis à jour.

Le magazine VAPYOU est un concept inédit, au-delà de la vape. Grâce aux professionnels qui soutiennent le projet d’années en années et de numéros en numéros, plus de 2 millions d’exemplaires ont été imprimés et diffusés depuis sa création en 2015.

Un annuaire des boutiques de vape

Au début, la réalisation et la diffusion du magazine était réalisé avec des bouts de ficelle. À chaque nouveau N°, je publiais un article sur le blog pour indiquer les boutiques de vape où on pouvait le trouver. Cela me permettait aussi de remercier les professionnels qui soutenaient le projet.

Au fil des années, les boutiques physiques et les sites Internet sont devenus plus nombreux, et c’est devenu difficilement gérable. Par ailleurs, il me semblait légitime de proposer un outil un peu plus carré pour trouver un point de diffusion.

Une première version de l’annuaire des boutiques de vape a été mise en ligne en 2017, puis en 2020 l’outil a été sérieusement révisé pour être vraiment efficace (recherche / localisation / responsive) et pour offrir aux professionnels une belle présentation de leur boutique. Un back office permet à chacun de faire sa présentation, indiquer ses horaires, mettre des photos.

Plus de 500 points de distribution

Le magazine est gratuit pour les consommateurs. Pourtant, il n’est pas financé par la publicité. En effet, ce sont les professionnels de la vape (boutiques physiques, sites Internet, grossistes, marques) qui achètent les exemplaires pour les offrir à leurs clients. À l’époque du “tout gratuit”, c’est exceptionnel. Le magazine ne coûte “que” 0,35 € par exemplaire, mais il faut quand même acheter au moins un lot de 250 ex, soit 89 €HT (deux fois par an).

Ce choix de modèle économique, qui repose sur une certaine forme d’implication, explique aussi que l’on ne trouve pas le magazine partout. Et cela justifie d’autant plus l’existence de l’annuaire des boutiques de vape qui offrent le VAPYOU.

Très grand merci

Le magazine VAPYOU existe depuis plus de 6 ans maintenant grâce aux professionnels de la vape qui le soutiennent en achetant des lots. Ça me permet de continuer à réaliser un travail pro, et avec l’aide des intervenants, toujours au RDV et qui contribuent énormément à sa qualité : Jacques LE HOUEZEC, Philippe POIRSON, Nathalie GRILLE-ALIX et LEIO. Et bien sûr l’équipe de mon agence qui gère la mise en page, l’impression, les livraisons, toujours aux petits soins pour que tout se passe bien. C’est un gros travail.

Grâce à cette énergie et à ces valeurs partagées, près de 170 000 exemplaires du nouveau N°13 vont être diffusés. C’est pas grand chose par rapport aux moyens qui sont déployés pour nuire au vapotage, mais c’est utile. Depuis 6 ans, je reçois régulièrement des messages, des remerciements, des gens qui ont arrêté de fumer parce que le VAPYOU tombé entre leurs mains a été un déclic, un petit pas de plus, un signal, une info rassurante, pour essayer la vape, faire le pas…

On trouve le magazine VAPYOU dans des toutes petites boutiques de vape, dans des réseaux ou sur des très gros sites Internet. Il y a un trait commun, la volonté de faire quelque chose de plus, d’offrir de l’information et des conseils pratiques. Diffuser une image positive de la vape.

En utilisant l’annuaire des boutiques de vape, vous avez des chances d’arriver chez des “gens biens” qui mettront tout en œuvre pour vous aider et vous accompagner du mieux possible.

Pour y accéder, c’est par ici : Annuaire VAPYOU

Ne pas oublier

Les boutiques de vape constituent le plus grand réseau de réduction des risques en France. Elles sauvent des vies. Beaucoup, beaucoup de vies.

Merci.

Achetez VAPYOU N°14

Faites plaisir à vos clients en leur offrant le magazine VAPYOU.
Pré-commande jusqu'au 30 septembre.

Commandez