Bonjour !

Prendre un verre d’eau. Mettre du poison dedans. Boire et en mourrir. Puis alerter la presse. Raconter que les verres d’eau sont mortels. Recommander à la population de ne plus boire de verres d’eau…

La rentrée est terrible pour le vapotage. L’attaque vient des USA et elle est politique, menée par des extrémistes qui vivent sur les méfaits du tabac. Les ficelles sont grosses, mais les médias français avident de sensations et de buzz plongent les yeux fermés pour raconter n’importe quoi, sans vérifier, sans enquêter. C’est surnaturel.

Bonne vape (quand même) !

Pré-commande en cours :
VAPYOU N°10 + livre BIENVENUE DANS LA VAPE.

• Offres “pack” : magazines + livres
• VAPYOU N°10
• Livres

À LIRE SUR LE WEB

Sondage sur 900 répondants, 50% des vapoteurs déclarent mourir à chaque fois qu’ils vapotent. Les survivants s’inquiètent…
+ Partagez le Tweet d’alerte !

Huiles dans la vapote. Des explications claires pour mettre fin à la psychose et aux info trompeuses des médias ?
+ Lire l’article

Vapotage et fertililé. Résultat d’une étude sur des souris qu’on a noyé dans du e-liquide. Une autre étude (sérieuse, celle-là), sur des vraies femmes et des vrai bébé a montré qu’il n’y avait aucune différence entre les non-fumeuses et les vapoteuses (même avec de la nicotine)…
+ Lire l’article

Quand des “petits” médias font le vrai job de journalistes…
+ Lire l’article

Quand un médecin – journaliste dénonce à pleins poumons l’incurie de ses confrères…
+ Lire l’article

Incroyable reportage à charge, malgré les faits avérés (produits frelatés), France 2 trompe les téléspectateurs et provoque la frayeur pour tous les vapoteurs…
+ Voir le replay [à partir de 5’30]

Enfin de l’information honnête sur les produits frelatés qui provoquent des malades et des morts aux USA. Précision de Jacques Le Houezec : le problème vient plus exactement du support huileux de la vitamine E, pas la vitamine en soi…
+ Lire l’article

LE MONDE titre : Aux Etats-Unis, cinq morts liées à la cigarette électronique. Pour être honnête, il aurait fallu rajouter le mot « empoisonnée » après « cigarette électronique » et mettre au pluriel : « des » plutôt que « la » pour ne pas généraliser. Il n’y a plus de mot pour qualifier le comportement de l’AFP et des médias qui reprennent ses dépêches sans réfléchir. On apprend aussi dans cet article qu’aux USA, le CDC recommande de ne plus utiliser de cigarettes électroniques « quelle qu’elles soient ». Comme si on recommandait à la population d’arrêter de manger à chaque alerte empoisonnement, c-à-d tous les jours. On pourra s’étonner ensuite de la défiance des populations vis-à-à vis des médias et des autorités. Hier soir, un fumeur clope au bec, m’expliquait qu’il préférait fumer avec tout ce qu’on raconte sur la vape…
+ Lire l’article

CANADA. Malgré les déclarations très claires du Dr Juneau, les journalistes insèrent quand même des formules biaiseuses qui sèment le doute, notamment en légende des photos…
+ Lire l’article

Et maintenant, des problèmes de sommeil quand on vapote. Ça devient clownesque !
+ Lire l’article

Nouvelle idée. Écrire “Fumer tue” sur les cigarettes. On pourrait tester différentes versions, par exemple : “L’état vous remercie pour les taxes.”
+ Lire l’article

France Info nous informe. Sur le point N°2, il est moins dangereux de commencer à fumer que de commencer à vapoter. Stupéfiant…
+ Lire l’article

Face aux incroyables fakenews de cet été et au silence insupportable des autorités de santé, excellentes interventions de Claude Bamberger (président de l’AIDUCE) et du Pr. Dautzenberg…
+ Écouter l’émission [44 min.] Choisir le 5 septembre.

Taxer les vapoteur et tuer la vape en Suisse, sous la pression de l’industrie du tabac et de la pharma ?
+ Lire l’article

En Grande Bretagne, il y a deux fois moins de fumeurs qu’en France. Pourquoi ? Aider les fumeurs plutôt qu’appliquer une politique de tolérance zéro…
+ Lire l’article

Intelligence politique. Prohiber des produits contrôlés et sûrs, et livrer les consommateurs à deux options : continuer à fumer ou aller vers le marché noir. C’est ainsi que l’on souhaite protéger les enfants. Grandiose !
+ Lire l’article

En Allemagne, l’industrie pharma prise la main dans le sac à financer les anti-vape. À mettre en perspective avec la France. On sait qu’une « grande étude » est en cours pour « mesurer l’efficacité de la cigarette électronique ». Les conditions de cette étude sont très critiquées (un seul taux de nicotine, en 12 mg/ml insuffisant pour de nombreux fumeurs, et une seule saveur) car elles vont réduire les performances de l’outil. Et qui est dans le coup, à quoi va t-on comparer ? Tadam ! Justement le médicament « star » (Varénicline) produit par la firme qui vient donc de se faire prendre la main dans la sac en Allemagne…
+ Lire l’article

Le “journalisme” dans “mauvais journalisme” est encore de trop…
+ Lire l’article

Déclin inexorable de l’industrie du tabac…
+ Lire l’article

Chronique sympa sur le livre Bienvenue dans la vape
+ Lire l’article

Médias assoiffés de fakenews. Après avoir accusé la vape, maintenant c’est le cannabis ! NON !!! Le problème vient de l’HUILE, qui peut servir de support au THC, destiné à être fumée mais surtout pas vapée… Prohibition des produits, prohibition de l’information, résultat, la population est livrée aux trafiquants, et il y a mort d’homme. Vivement que ça arrive en France, la presse s’impatience !!!
+ Lire l’article

Après avoir semé la panique, la (vraie) info…
+ Lire l’article

Lutte contre le cancer. Ne vaut-il pas mieux prévenir que guérir. Réduire les risques ?
+ Lire l’article

À LIRE SUR VAPYOU

Avec la vape, vous ne quittez pas, vous remplacez !

Voilà enfin une bonne nouvelle ! Avec le vapotage, vous allez pouvoir tout quitter de la clope.
+ Lire l’article

Lancement du livre “Bienvenue dans la vape” + VAPYOU N°10

Le livre Bienvenue dans la vape s’adresse aux fumeurs, aux vapoteurs débutants et à toute personne qui souhaite en savoir plus sur le vapotage pour essayer d’arrêter de fumer.
+ Lire l’article

Pré-commande

Jusqu'au 30 septembre :
VAPYOU N°10 et livre.
"Bienvenue dans la vape".

Commandez