Bonjour !

A l’approche du 31 mai, Journée Mondiale Sans Tabac, les associations de la vape commencent à réfléchir sur comment communiquer alors qu’il est interdit de faire de la propagande et de la publicité pour la vape.

Tant mieux, doivent se dire les industriels du tabac, qui non contents de voir notre état les aider à circonscrire leur meilleur ennemi, se plaisent également à narguer les gouvernants en traficotant les prix pour endiguer la baisse des ventes.

Tout va bien, le système tabac tient bon.

Bonne vape !

À LIRE SUR LE WEB

En Angleterre, le pays qui lutte vraiment contre le tabagisme en assurant ouvertement la promotion du vapotage, des bons conseils pour les infirmiers (sauf le point N°8, arrêter de vaper à 3 mois est une hérésie et un risque considérable de rechuter dans le tabagisme)…
+ Lire l’article

Bien sûr, la “propagande” pour la vape est interdite, par contre pour les FAKE NEWS délirantes, c’est open bar : “Toutefois, ces appareils électroniques servent souvent de passerelle vers la cigarette traditionnelle et les dangers qu’on lui connaît. De plus, l’exposition à la nicotine contenue dans le e-liquide peut conduire les enfants à la mort par arrêt cardiaque, à des crises d’épilepsie ou à un coma.”
+ Lire l’article

La FIVAPE lance une campagne de communication pour le 31 mai (Journée Mondiale Sans Tabac). Calcul intéressant, chaque jour, 2700 personnes arrêtent de fumer grâce à la vape. C’est factuel, mais on ne peut pas le dire ? Dire ce qui est serait aussi de la propagande ?
+ Lire l’article

Article très complet (très bien l’encadré à la fin sur la différence entre tabac chauffé et vape) où l’on comprend qu’un fabricant qui produit 800 milliards de cigarettes/an de sa marque phare, qui tente de développer son activité tabac fumé en Afrique, en Inde, en Amérique du Sud, nous explique qu’il veut créer un monde sans fumée. Bref…
+ Lire l’article

La conférence qui s’est déroulée hier au CNAM avec le Pr Dautzenberg, Nathalie Dunand (SOVAPE) et Jean Moiroud (FIVAPE), animé par le Pr Didier Jayle. Une deuxième partie est dans les commentaires du post. Merci à Nathalie Delorme d’avoir filmé et partagé…
+ Voir les vidéos

ALERTE FAKE NEWS.
Depuis quelques jours commencent à tourner des articles sur les sites “putaclic” qui font référence à une “étude japonaise”. Cette histoire a plus de 4 ans et avait été largement démontée à l’époque, elle le serait encore plus aujourd’hui compte-tenu de l’avancement des connaissances sur la vape. Un site a donc “déterré” cette étude, juste pour faire du buzz, des clics, de l’argent. Et comme ils se copient entre eux en ne changeant que les titres et en essayant de faire encore plus sensationnel, ça donne ça !!
+ Voir l’image

Assurance de crédit immobilier pour les vapoteurs. Un sujet beaucoup plus complexe qu’il n’y parait, être vapoteur, c’est aussi dans 99% des cas, être ancien fumeur…
+ Lire l’article

Interdiction du SNUS partout en Europe, sauf en Suède. Mystérieuse disposition effectivement…
+ Lire l’article

Un appel de SOVAPE pour participer à la communication autour de la Journée Mondiale Sans Tabac le 31 mai…
+ Voir l’image

Quel est le meilleur endroit pour faire de la publicité pour la vape ?
+ Lire l’article

Un vent de liberté retrouvé en Suisse !
+ Lire l’article

Longue interview du nouveau directeur général de la santé. Parmi beaucoup de sujets, un 2e programme national de réduction du tabagisme, il parle aussi de “réduction des risques”. À ma connaissance, depuis sa nomination, le nouveau DGS n’a pas pris de le temps de consulter les acteurs de la vape, le plus grand phénomène de réduction des risques de ces dernières années, toutes substances confondues…
+ Lire l’interview

Communiqué Helvetic Vape suite à la décision du tribunal administratif. 10 ans de perdus pour la majorité des fumeurs suisses empêchés d’accéder à la vape dans les meilleures conditions, c-à-d avec de la nicotine, “ingrédient” essentiel pour réussir un sevrage tabagique…
+ Lire le communiqué

Les fantasmes des cigarettiers et des buralistes. Il serait bien que les professionnels de la vape rétorquent avec les vrais chiffres…
+ Lire l’article

Aux USA, les anti-vape délirants mettent en image leurs fantasmes pour effrayer la population…
+ Voir les pub anti-vape

Quand les cigarettiers mettent à mal les petits calculs morbides du gouvernement, baisser un peu le nombre de fumeurs et faire payer plus ceux qui n’arrivent pas à arrêter…
+ Lire l’article

Très rassurant pour la santé des vapoteurs. Il serait intéressant d’en savoir plus sur l’échantillon de vapoteurs, ont-ils été fumeurs, et si oui, depuis combien de temps ont-ils arrêté…
+ Lire l’article

Le gouvernement insiste pour aider les fumeurs à arrêter ? Avec une stratégie d’augmentation des prix qui devait rapporter 500 millions d’€ ? Avec une omerta sur la vape ?
+ Lire l’article

Les fabricants de tabac narguent l’état. Que dire. Naïveté, incompétence, inconséquence ? Si l’État prenait vraiment le sujet sous l’angle de la santé publique, peut-être que les objectifs seraient atteignables…
+ Lire l’article

En Belgique. Interdiction de fumer dans les voitures avec des enfants. La vape également concernée, comme le tabac. On attend les fondements en termes de santé…
+ Lire l’article

Même les médias français se font l’écho de la décision du tribunal administratif en Suisse qui a fait tomber l’interdiction de vente des e-liquides avec nicotine…
+ Lire l’article

À l’occasion des petites augmentations du prix des cigarettes prévues demain, un reportage très court sur la vape, qui n’aurait pour seul avantage que de coûter moins cher. Et quelques témoignages uniquement de personnes déçues. C’est quoi le message ? Continuez à fumer, mettez le prix pour avoir la “qualité” ?
+ Voir le reportage

À partir de 9:40, explication et démonstration avec un chien qui recherche les cigarettes de contrebande. La jeune douanière passionnés par son métier, qu’elle fait bien, nous explique qu’elle travaille pour défendre les intérêts des buralistes…
+ Voir la vidéo

À LIRE SUR VAP’YOU

5 ans de vape, 5 ans sans clope…


Il y a 5 ans exactement, je fumais un paquet de clopes par jour, minimum. Il y a 5 ans exactement, jamais je n’aurais imaginé que le lendemain j’allai arrêter de fumer, et grâce à la vape.
+ Lire l’article