Bonjour !

Triste semaine.

Nous avons appris le décès du Pr. Reynaud, précurseur de l’addictologie et un homme qui était très apprécié de tous pour son écoute et sa bienveillance.

En Belgique, une étude révèle que pendant la période de confinement, le gouvernement a réussi à renvoyer plus de 50 000 vapoteurs à la cigarette grâce à ses mesures d’interdiction d’ouverture des boutique et prohibition de la vente sur Internet.

Au Canada, le Pr Juneau sort un article qui démonte une fois encore la théorie de la passerelle vape / tabac chez les jeunes.

Pourtant, les anti-tabac extrémistes continuent d’utiliser ce fantasme pour manipuler les autorités de santé et programmer pour très bientôt des restrictions sur les arômes et des nouvelles taxes sur le vapotage.

À part ça…

Bonne vape !

PS : Bientôt les vacances, pour trouver une boutique proche de votre lieu de villégiature, pensez l’annuaire VAPYOU !

C’est par ici ;-)

À LIRE SUR LE WEB

Vacances et vapotage. Je me suis un peu calmé, mais j’avoue que dans mes premières années de vape, le matos et les liquides occupaient la moitié de la valise, de peur de manquer !
+ Lire l’article

55 000 vapoteurs auraient repris la cigarette pendant le COVID. Grâce à cette “expérimentation”, la Belgique démontre que réduire l’accès au vapotage contribue à la rechute dans le tabagisme. CQFD. Les “anti-vape” (anti-tabac extrémistes), font bien le jeu de l’industrie du tabac et des états taxeurs.
+ Lire l’article

Un article “anti-tabac” stéréotypé, qui enfonce les portes ouvertes sur les jeunes et le tabac. Amalgame nicotine/tabac, quitte à renoncer aux possibles vertus de la nicotine (démontrées scientifiquement), tout ce à quoi touche l’industrie du tabac doit forcément être rangé du côté du mal et mis à l’index. Ne pas parler, enfin, surtout, des revenus fiscaux (en augmentation depuis les hausses de prix), ni de la vente aux mineurs chez les buralistes dont l’interdiction n’est évidemment pas appliquée, ni contrôlée. Faire la morale, et estimer que le job est fait. Résultat depuis des décennies, plus d’un jeune sur trois est fumeur à 17 ans.
+ Lire l’article

Quand les anti-vape grouillent dans les caniveaux. Obscène.
+ Lire l’article

Excellent article du Dr Juneau au Canada. Le vapotage chez les jeunes (en mode expérimental) contribue nettement à l’accélération de la baisse du tabagisme. 2% seulement au Canada, alors que nous sommes à 25% en France. Tous ceux qui se battent contre le vapotage au “prétexte” d’une lutte contre “l’effet passerelle” favorisent en fait le maintien du tabagisme juvénile et font les affaires de Big Tobacco et consorts…
+ Lire l’article

Article hommage au Pr. Reynaud, avec de nombreux passage concernant le « dossier » grossesse et vapotage. Étrange mélange des genres…
+ Lire l’article

Merci à One Shot pour l’invitation lundi soir, où j’ai pu présenter le travail réalisé avec SOVAPE sur “Grossesse et Vapotage”.
+ Voir le replay

Australie. Bonne nouvelle, à moitié… Pour ma part, vu ce qu’il en pense, mon médecin généraliste ne m’aurait jamais fait une ordonnance pour que j’essaie la vape.
+ Lire l’article

Clope Vs Vape. En image. C’est clair.
+ Voir la mini-vidéo

Nouvelle revue de littérature par le Dr. K. Farsalinos à propos du Codid et des fumeurs. Les fumeurs sont moins nombreux à contracter la maladie, par contre, il peuvent la développer plus sévèrement. Apparament moins de formes graves s’ils continuent à prendre de la nicotine.
+ Lire l’article [en anglais]

Triste nouvelle. Décès du Pr Michel REYNAUD, le monde perd trop tôt un homme engagé pour les autres. Tous les acteurs dans le monde de l’aide autour des addictions lui étaient très attachés, pour sa gentillesse, son écoute et sa bienveillance. Vraiment triste nouvelle.
+ Bio sur Wikipedia

À LIRE SUR VAPYOU

Vapotage et tabagisme des jeunes : le grand mensonge qui fait les affaires de Big Tobacco


Les jeunes : c’est LE prétexte avancé pour s’attaquer au vapotage (prohibition, limitation des arômes, taxes…). Sauf que tout est FAUX. Les anti-tabac font le jeu de Big Tobacco.
+ Lire l’article

Décryptage : les gynécologues ont-ils été manipulés pour tromper les femmes enceintes sur le vapotage ?


L’association SOVAPE a publié un dossier “Grossesse et vapotage” très complet et documenté. L’association y dénonce au passage un avis du CNGOF (Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français). Décryptage…
+ Lire l’article

Livre : BIENVENUE DANS LA VAPE – “L’outil d’aide le plus populaire pour arrêter de fumer”.


Simple et rapide à lire. Tous les conseils pratiques pour aborder la vape et réussir à arrêter de fumer. À s’offrir ou à offrir.
+ Acheter

Bienvenue dans la vape

Ce livre s’adresse aux fumeurs, aux vapoteurs débutants et à toute personne qui souhaite en savoir plus sur le vapotage pour essayer d’arrêter de fumer.

6,90 €ttc
Format A6 - 80 pages

Points de vente