6 millions d’européens ont arrêté de fumer grâce à la e-cigarette. Mais la France lance une étude pour savoir si ça marche vraiment. Résultat en 2019…
Bonjour !
Cette semaine Konstantinos Farsalinos et Jacques Le Houezec ont publié un article dans la revue Addiction : 6 millions d’européens ont arrêté de fumer grâce à la ecig. La publication repose sur les données de l’Eurobaromètre 2014.
Pour rappel, une étude à 900 000 € va être lancée en France pour avoir une « preuve scientifique ». Nous aurons les résultats en 2019.
En attendant, les buralistes et leur confédération attaquent les boutiques de e-cigarettes pour « concurrence déloyale ».
Cosmique. Et on n’a pas fini d’halluciner…
Bonne vape !
À voir sur le web
Très bonne nouvelle, un salon de la vape se créé en Suisse !
La publication Farsalinos / Le Houezec fait le tour du monde. Ici au Québec…
Union sacrée aux USA, les acteurs de la vape s’unissent pour affronter la FDA, ça va chauffer…
Programme de la COP7, la conférence anti-tabac de l’OMS qui aura lieu en Inde au mois de novembre. Voir page 2, il est prévu de discuter de la « lutte » contre la e-cigarette. A votre santé !
Une question au ministère de la santé de Bernard Accoyer, député, ancien président de l’Assemblée nationale, pour connaître les positions de la France sur la ecig en vue de la COP7 de l’OMS…
Bientôt une nicotine synthétique ? Dernier pas pour rompre définitivement le lien entre vape et tabac…
Un débitant de tabac et sa confédération ont attaqué une boutique de e-cigarette pour « concurrence déloyable », oui, oui…
La même affaire vue par un grand média économique…
Un article / témoignage sur les pratiques des cigarettiers. Cela confirme ce que raconte Mathieu Pechberty dans son livre « L’état accro au tabac », sorti en 2014…
Publication dans la revue Addiction par K. Farsalinos et J. Le Houezec : 6 millions d’européens ont arrêté de fumer grâce à la e-cigarette…
Quand les résultats d’une étude prouve le contraire de ce qu’aurait voulu démontré ces auteurs. Effet boomerang…
Nouveau sur vap’you
Buralistes contre la vape ; à qui profite le crime (encore ?)
L’affaire a fait le tour des réseaux sociaux aujourd’hui, un buraliste et sa confédération, qui attaquaient une boutique de e-cigarette, ont été retoqués par la cour de cassation.