Bonjour !

L’évènement sur cette fin de semaine, c’est le tribunal administratif en Suisse qui fait tomber l’interdiction de vendre des e-liquides qui contiennent de la nicotine. Le gouvernement à 30 jours pour faire appel…

C’est une très mauvaise nouvelle pour l’industrie du tabac qui ourdit partout dans le monde pour neutraliser la concurrence de la vape face à son produit tabac chauffé…

Bonne vape !

À LIRE SUR LE WEB

Suisse. Fin de l’interdiction de vente de e-liquide avec nicotine. Les médias font bon écho et informent les consommateurs…
+ Lire l’article

Étude américaine, la vape, meilleure solution pour aider les personnes atteintes d’un cancer à arrêter de fumeur…
+ Lire l’article

Pour rappel, en France, l’Institut National de Cancer (INCa) recommande la vape sans réserve…
+ Voir la vidéo

Vente de eliquides nicotinés en Suisse, les détails sur la décision du tribunal administratif…
+ Lire l’article

Le BREXIT, opportunité de développement pour les professionnels de la vape et fabricants britanniques…
+ Lire l’article

Un regard sur les chiffres de l’OFDT, 14 millions de fumeurs et 20 millions qui arrêtent, bizarre non ? Produire du fumeur pour produire du consommateur de produits pharma… Peu efficaces… Rechuter… Refumer… Re-arrêter, et ainsi de suite…
+ Lire l’article

Le ministre des comptes public, G. Darmanin, ne souhaite pas “emmerder” les fumeurs…
+ Lire l’article

Relation avec les banques, pas simple pour les professionnels de la vape…
+ Lire l’article

Interview de Agnès BUZYN, à partir de 19:30, la seule solution pour réduire le tabagisme, c’est le prix, et toujours l’exemple australien. Pourtant un niveau de tabagisme très loin de la Suède, mais ce pays ne semble pas exister, pas plus que la vape, dans l’esprit de la ministre…
+ Voir la vidéo

ALERTE FAKE NEWS. Sur les empoisonnements d’enfants avec du e-liquide. Ce genre d’info avait déjà semé la panique il y a deux ou trois ans. Jusqu’à ce qu’on se rende compte qu’il y avait dans le même laps de temps, 7 à 8 fois plus d’appels (de mémoire) aux centres anti-poison pour des problèmes liés… au dentifrice. Et que dire des produits ménagers et des intoxications alimentaires. Encore une fois, tout est relatif, et l’information ici ne donne aucune mise en perspective, évidemment.
+ Lire l’article

Sortie d’une ministre inconnue, Brune POIRSON, qui veut taxer les mégots. Globalement, mener une politique de lutte contre le tabagisme inefficace et taxer les mégots, c’est bien vu…
+ Lire l’article

Cours de bourse de l’industrie du tabac, c’est pas la joie. Le tabac chauffé ne semble pas assurer le relais de croissance…
+ Lire l’article

Retour sur le VAPEXPO de Lille, la vape c’est joyeux, arrêter de fumer dans le plaisir. On comprend que ça puisse agacer les tristes donneurs de leçons de morale…
+ Voir la vidéo

Nouvelle réalisation de Jan KOUNEN, l’auteur de Vape Wave. Y’a plein de vapoteurs, et la série vaut le détour ;-)
+ Voir l’annonce

USA. Un industriel de la vape taille des croupières à l’industrie du tabac et commence à vraiment inquiéter…
+ Lire l’article

Quand l’industrie du tabac oblige ses salariés à fumer pour faire la promotion de ses produits, les salariés attaquent en justice…
+ Lire l’article

Tabac chauffé : “Vous allez adorer, vous fumez du vrai tabac, là ce que vous découvrez c’est le goût du tabac”…
+ Voir la vidéo

La vape, un truc de filles ?
+ Voir l’image

À LIRE SUR VAP’YOU

Cigarette électronique : merci à l’industrie du tabac !


Vaper n’est pas fumer. Le mot « cigarette électronique » est contre nature et source de confusion et amalgame. Heureusement l’industrie du tabac est là !
+ Lire l’article