Bonjour !

Au Canada et aux USA, les anti-vape sont vent debout pour dénoncer un “péril jeune”. En effet, là-bas, les jeunes préfèrent vaper que fumer, du coup le tabagisme juvénile baisse fortement (ce que les anti-vape ne soulignent jamais).

En France, ce “prétexte” des jeunes est plus difficile à soutenir, “nos” jeunes restent à la clope, beaucoup plus nombreux qu’outre-Atlantique (30% Vs 5%). Tout va bien.

IMPORTANT : ce sont les derniers jours pour commander le magazine VAPYOU N°13.

Bonne vape !

RAPPEL : la pré-commande du magazine VAPYOU N°13 est en cours.

À LIRE SUR LE WEB

 

Cette publication de la Fédération de Cardiologie sur le vapotage n’est pas datée, mais elle apparait dans mes alertes, donc c’est peut-être une mise à jour. Y’a t-il de bonnes intentions avec tant d’erreurs et de contrevérités ? Rien sur les aspects cardiologiques, histoire de tordre le coup à certaines idèes reçues… Le passage sur le tabac chauffé est consternant. A noter, si vous vapotez depuis plus de 12 mois, il faut aller voir un médecin pour soigner votre dépendance à la nicotine.

+ Lire l’article 

 

Idée d’un think tank libéral, création d’un “NOCI-SCORE”. Pourquoi pas, on pourrait mettre la lettre A à la vape, mais pour le tabac ? Pour proportionner le risque, même Z c’est pas suffisant, il faudrait un alphabet de 100 ou 1000 lettres…

+ Lire l’article 

 

Baisse du tabagisme (fumé). L’expérience japonaise est intéressante, mais n’oublions pas que là-bas, les eliquides avec nicotine sont prohibés, donc la vape ne peut pas se développer et laisse toute la place au tabac chauffé, forcément…

+ Lire l’article 

 

La vape fait baisser le tabagisme, y compris des jeunes, aux USA, mais ça ne plait pas à un groupe de députés démocrates. Ils demandent l’interdiction des arômes, pour « protéger » les jeunes. Reste à savoir si cette initiative est spontanée ou si elle est motivée par l’influence des anti-vape.

+ Lire l’article 

 

Canada. Absolument consternant. Ils consomment de la nicotine (« stimulant » mais pas dangereux) en vapant plutôt qu’en fumant. La baisse du tabagisme est flagrante chez les jeunes. Et c’est mal ?

+ Lire l’article 

 

Avec très peu de répondants, on peut, surtout, craindre que le sujet de la vape n’en soit pas un pour les députés européens…

+ Lire l’article 

 

Excellente inititiative et gros job de la Fédération Addiction, soutenu par l’ARS de Normandie : un guide sur la vape très complet à destination des professionnels de santé. NOTA : suite à des réactions constructives, le document va être corrigé sur certaines imprécisions.

+ Lire l’article 

 

Forbes ne doit pas être super pote avec Bloomberg…

+ Lire l’article 

 

Au Canada comme ailleurs, si le taux de vapotage augmente, parallèlement, le tabagisme baisse, y compris chez les jeunes, sur les deux points. La vape est une porte de sortie du tabagisme, et c’est un rempart à l’entrée. Si j’avais pu vapoter à l’âge de 12 ans (oui, j’ai commencé à fumer à 12 ans…), je suis quasiment sûr que je ne serais pas devenu fumeur.

+ Lire l’article 

À LIRE SUR VAPYOU

Magazine VAPYOU : à quoi ça sert ?

 

Le nouveau magazine VAPYOU N°13 est en pré-commande depuis quelques jours. À quoi ça sert, pour les consommateurs et pour les professionnels de la vape ?

+ Lire l’article

Inscription VAP'NEWS

Chaque dimanche à 19 h, recevez la newsletter de VAPYOU, une veille complète sur les actus de la vape et du tabac. Inscription gratuite. Aucune publicité.

Inscription