Bonjour !

Cette semaine, grâce à l’association SOVAPE, un document très complet et bien documenté (+ de 50 références) est enfin disponible pour les femmes enceintes qui se posent des questions sur le vapotage.

Cette publication est d’autant plus importante que les anti-tabac se sont encore illustrés en manipulant une société savante de gynécologues et obstétriciens. Malgré le communiqué de SOVAPE et les réactions indignées de la Dr Marion ADLER et du Dr William LOWENSTEIN, la presse n’a pas fait une ligne sur cette affaire scandaleuse.

Pour autant, c’est consigné.

Bonne vape !

PS : Vous connaissez le nouvel annuaire VAPYOU ?

C’est par ici ;-)

À LIRE SUR LE WEB

Triste nouvelle. Décès du Pr Michel REYNAUD, le monde perd trop tôt un homme engagé pour les autres. Tous les acteurs dans le monde de l’aide autour des addictions lui étaient très attachés, pour sa gentillesse, son écoute et sa bienveillance. Vraiment triste nouvelle. Condoléances à ses proches.
+ Wikipedia

Suisse. Echec du referendum our la liberté de tester les liquides en boutique. Comme c’est dommage… Et ça profite à qui de compliquer l’accès au vapotage pour les fumeurs ?
+ Lire l’article

La marque du tabac, le goût du tabac, le prix du tabac. Essayer d’arrêter de fumer avec le tabac chauffé, c’est comme essayer d’arrêter de fumer en gardant une cigarette dans la bouche, toujours prête à être (r)allumée. Le tabac chauffé n’a RIEN À VOIR avec la vape.
+ Lire l’article

Pour la première fois en France, l’association SOVAPE réalise un travail vraiment complet et documenté sur le vapotage pendant la grossesse (pour arrêter de fumer évidement). Compte-tenu de l’enjeu sanitaire (plus d’une femme fumeuse sur deux ne parvient pas à arrêter), n’hésitez pas à diffuser largement.
+ Accéder à la publication

Communiqué de presse de SOVAPE pour diffuser aux médias le travail sur la vape et les femmes enceintes pour les aider à arrêter de fumer. L’association dénonce par ailleurs un document de CNGOF (Gynéco / Obstétriciens) dont les recommandations sont totalement contraires au principe de précaution. Les positions anti-vape au risque de maintenir ou faire rechuter les femmes enceintes sont scandaleuses !
+ Lire le communiqué

Tabac. Achat aux frontières, marché noir… On attend l’histoire officielle qu’on va essayer de nous faire avaler…
+ Lire l’article (avec vidéo)

Même tendance pour les boutiques de vape que dans de nombreux secteurs économiques. Ça repart, doucement, mais mieux que ce qui était imaginé.
+ Lire l’article

Augmentation des prix du tabac en 1963. Un autre temps effectivement. Intéressant.
+ Écouter le podcast [3 min.]

Pour lutter contre le tabagisme, les Pays-Bas s’attaquent (aussi) au vapotage (en plus de mesures qui visent les cigarettes). Donc, anéantir le meilleur ennemi du tabac. L’argument ? Les jeunes. Où l’on voit les dégâts causés par la propagande antivape menée par les anti-tabac qui emploient les mêmes méthodes mensongères que l’industrie du tabac. Notons que les Pays-Bas comptent aussi taxer les vapoteurs, ce qui illustre bien que les jeunes ne sont qu’un prétexte. L’objectif, en définitive, est bien de réduire le tabagisme, mais pas trop, il s’agit de garder un cheptel de fumeurs à taxer le plus lourdement possible, et à défaut, se rabattre sur les vapoteurs.
+ Lire l’article

En Australie, malgré les augmentations de prix, le tabagisme ne baisse plus. Interdire la réduction des risques, c’est maintenir le tabagisme et maintenir le revenu fiscal grâce aux taxes.
+ Lire l’article

Tiens donc. Bloomberg fait la pub d’un produit pharma “vape killer”. Bientôt va t-il prendre des actions ?
+ Lire l’article [en anglais]

Prochaine TPD sur le vapotage. Plus restrictive ? Taxes ? Les consommateurs ne sont pas d’accord ? Et alors, depuis quand on tient compte de leur avis ?
+ Lire l’article

À LIRE SUR VAPYOU

Décryptage : les gynécologues ont-ils été manipulés pour tromper les femmes enceintes sur le vapotage ?


Ce matin, SOVAPE a sorti un dossier “Grossesse et vapotage” très complet et documenté. L’association y dénonce au passage un avis du CNGOF (Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français). Décryptage…
+ Lire l’article

Livre : BIENVENUE DANS LA VAPE – “L’outil d’aide le plus populaire pour arrêter de fumer”.


Simple et rapide à lire. Tous les conseils pratiques pour aborder la vape et réussir à arrêter de fumer. À s’offrir ou à offrir.
+ Acheter

Achetez VAPYOU N°12

Faites plaisir à vos clients en leur offrant le magazine VAPYOU.
Pré-commande jusqu'au 30 septembre.

Commandez