Le Brexit stigmatise l’Europe et sa technocratie. Les vapoteurs et les professionnels de la vape voient bien ses conséquences…
Bonjour !
Le Brexit a marqué tous les esprits cette semaine.
L’Europe est une grande idée, une idée facteur de paix et de progrès. Je me suis toujours senti pro-européen.
Depuis que je vape, et surtout que je m’intéresse profondément au sujet, l’Europe a été la cause de très grandes désillusions.
Est-ce l’idée de l’Europe qui pourrait me quitter ? Sincèrement non. Ce qui me désole, et me révolte, c’est ce qui a été fait (ou pas) de cette grande idée.
Les vrais responsables ne sont pas ceux qui ont appelé au Brexit. Encore moins ceux qui ont voté. Ce serait trop facile. Et ce serait le plus grand des dangers que de le croire…
Grâce à la vape j’ai arrêté de fumer. C’est bon pour ma santé.
Grâce à la vape, j’ai arrêté de me faire enfumer, c’est bon pour mon esprit.
Bonne vape !
À voir sur le web
Suite au Brexit, Marisol Touraine appelle à déconstruire l’idée d’une technocratie autosuffisante qui ne sait pas écouter le peuple. N’est-ce pas l’hopital qui se fout de la chartité ? Les vapoteurs apprécieront…
Au Royaume-Uni, le Brexit et la vape…
+ Lire l’article [en anglais + trauduction résumée]
La nicotine (ce qui ne tue pas dans la cigarette) est quasiment le seul produit connu. Bizarre non ? Et c’est pour cela que la vape subit une réglementation ubuesque, sur le droit des consommateurs, le droit du commerce et la liberté d’expression. Re-bizarre, non ?
Création de la coalition ECIV. Dans la vape, on construit l’Europe. Pour la santé publique. Quelle leçon…
Cette semaine deux études sur la e-cigarette se sont affrontées dans les média. Un bon résumé, avec l’œil du médecin journaliste…
L’association Droits des Non Fumeurs prend un malin plaisir à relayer les études nocives sur la cigarette électronique. Ou comment se tromper de combat…
Enfin conscient de l’enjeu de santé public, les parlementaires italiens créent un groupe consacré à la vape. A quand ce travail en France ?
Un article bien complet, réaliste et donc très positif sur la cigarette électronique dans un média très grand public. Merci…
Très bon article aussi dans un grand quotidien régional qui s’inquiète d’une réglementation mal adaptée…
Histoire et actions de la Vape du Cœur. Ils ont besoin de bénévoles, n’hésitez pas !
Souvenir ! Cette vidéo a déjà trois ans. Un monument…
Quand un site « santé » se fait intoxiquer par une étude à la méthodologie douteuse et avec des conclusions qui pourrait faire croire que la vape est plus dangereuse que la tabac…
Dans les États américains qui ont interdit la cigarette électronique aux mineurs, le taux de tabagisme chez les adolescents est supérieur de 12 % à celui des États qui n’ont rien fait à ce sujet…
Article vraiment très intéressant sur tous les sujets. Concernant le tabac, on peut y comprendre que les vapoteurs seraient sûrement parmi les meilleures personnes pour s’adresser aux fumeurs…
Un retour sur le GFN de Varsovie (Global Forum On Nicotine). Sentiment mitigé, avec une présence de plus en plus forte de l’industrie du tabac…
La présentation de Clive Bates au GFN. Lucide et visionnaire comme toujours. C’est en anglais, mais simple à lire (très graphique).
Nouveau sur vap’you
Choc du BREXIT et colère sur la e-cigarette : quel rapport ?
Il parait que les vapoteurs britanniques étaient plutôt du côté du BREXIT. Pourtant, compte-tenu des délais, la TPD s’appliquera. Dommage. Raté. Mais la e-cigarette a-t-elle aussi des vertus politiques ?