Bonjour !

Vous avez entendu parler de la vape dans les grands médias ces jours-ci ?

Pourtant il y a énormément d’infos. Et pas du tout réjouissantes, partout dans le monde l’objectif est d’exterminer la vape, le meilleur ennemi du tabac.

Mais silence total.

Bonne vape !

À LIRE SUR LE WEB

 

La nicotine est un stimulant, elle n’est pas dangereuse en soi, mais fumer fait mauvais ménage avec le sport, évidemment. Vapoter pour éviter de fumer est une solution, évidemment.

+ Voir l’image 

 

La perfidie semble atteindre ses limites. Mais les antitabac vont nous dire que c’est pas vrai, le marché noir n’existe pas. Comme les vapoteurs, ça n’existe pas.

+ Lire l’article 

 

La commission européenne manipule ses consultations pour tromper la population ? Personnellement, j’ai répondu au questionnaire quasiment partout « je ne sais pas » tellement les questions étaient tordues…

+ Lire l’article 

 

Intéressant bien sûr, MAIS si vous souhaitez consommer du CBD, mieux vaut le vapoter que le fumer. C’est dommage que le docteur auteur de cet article n’ait pas la jugeote de dire clairement cette évidence.

+ Lire l’article 

 

Les vapes jetables vont être interdites par l’Europe à partir de 2026 pour les bonnes raisons, c-à-d à cause des dégâts sur l’environnement. Cette mesure vise tous les appareils jetables contenant une batterie, pas que la vape. Cela va toucher tout les produits pour lesquels la batterie n’est pas amovible. La « commodité » (n’avoir aucun effort d’apprentissage) est le moteur succès des puffs, qui est loin de ne concerner que les « jeunes ». Les fabricants vont devoir réagir pour modifier leurs produits (sous 3 ans), en continuant à proposer des produits toujours aussi commodes (hyper simple d’utilisation) mais avec batterie amovible.

+ Lire l’article 

 

Québec. Tout est dans le titre « Nouvelle loi sur le vapotage : une victoire pour les compagnies de tabac ». On pourrait ajouter «… grâce aux anti-tabac ». Alliance improbable, inimaginable, et pourtant c’est la réalité. Bravo !

+ Lire l’article 

 

Afrique du Sud. Les fumeurs arrêtent de fumer grâce à la vape, c’est une catastrophe, empêchons ça !

+ Lire l’article 

 

Des kits de vape offerts à un million de fumeurs au Royaume-Uni, l’info fait le tour du monde, sauf en France, aucun média n’en parle. Qui diligente cette incroyable omerta ?

+ Lire l’article 

 

Mise à mort de la vape au Quebec. A bon entendeur, ce qu’il se passe là-bas est le rêve des anti-tabac chez nous, et ils s’organisent pour y parvenir. Quand ça sera fait, il sera trop tard…

+ Lire l’article 

 

Résumé.

+ Voir l’image 

 

Le lien très fort et bien documenté qui existe entre le tabagisme et les maladies cardiovasculaires n’est tout simplement pas observé pour le vapotage. Le Dr Martin Juneau travaille avec la science, pas les croyances, c’est un médecin.

+ Lire l’article 

 

La Vape du Cœur, sur le terrain, après des plus démunis et pour accompagner les professionnels de santé

+ Voir le replay [20 minutes] 

 

Pour ceux qui comme moi n’ont pu se rendre au Vapexpo la semaine dernière, une petite visite. J’ai eu d’excellents échos de cette 2e édition lyonnaise !

+ Lire l’article 

 

Quebec. Interdiction des arômes sauf le tabac. Ça y’est ils le font. Et plein d’autres mesures antivape. Les vendeurs de vape vont tous couler, seuls les buralistes (dépanneurs / épiciers) vont récupérer le marché. Y’a plus qu’à attendre les morts avec le marché noir. Ahurissant non ? Et bien tout ça c’est dans les tuyaux à l’Europe…

+ Lire l’article 

 

Heureusement que je n’ai pas lu ça il y a 10 ans, je fumerais encore aujourd’hui. Avoir avoir asphixié des souris, ils font vaper des robtos… Ce genre de buzz, appuyé sur en fait rien, c’est juste criminel.

+ Lire l’article 

 

La vape dans les films plutôt que la cigarette, tant mieux ! Enfin, pour les westerns, c’est pas possible…

+ Lire l’article 

 

L’OMS a « oublié » les coups de fouets et la peine de mort pour tous ceux qui ont l’outrecuidance d’arrêter de fumer avec le vapotage. C’est un bon résumé.

+ Lire l’article 

 

L’OMS voudrait exterminer le meilleur ennemi de la cigarette : la vape. Pourquoi ?

+ Lire l’article 

 

Face au « Dieu » OMS, les associations tentent de réagir, en gardant les pieds sur terre, réalités contre croyances…

+ Communiqué de La vape du cœur 

 

Nouvel exemple de manipulation journalistique par un titre trompeur. Ici on parle d’incidents avec des e-liquide en cas de mésusage et pas en vapotant. C’est pareil pour l’eau de Javel, faut pas en boire ni en mettre dans les yeux. Le mot « insecticide » est aussi particulièrement anxiogène, utilisé à dessein pour effrayer alors que ça n’a aucun effet délétère sur les humains aux quantités dont on parle, on se met d’ailleurs des antimoustiques (insecticide) sur la peau sans que ça ne pose aucun problème.

+ Voir l’image 

 

Face aux menaces de l’OMS sur le vapotage, les associations AIDUCE, SOVAPE, LA VAPE DU CŒUR et SOS ADDICTIONS souhaitent aider les professionnels de santé, leurs instances et les décideurs en santé publique en publiant un document à leur usage.

+ Communiqué de SOVAPE 

 

Le tabagisme repart à la hausse, et plus particulièrement dans certaines tranches de population. Mais les anti-tabac préfèrent s’attaquer au vapotage au prétexte de protéger la seule population (les jeunes) chez qui la prévalence tabagique baisse (grâce à la vape qui ringardise le tabac).

+ Lire l’article 

À LIRE SUR VAPYOU

Au Québec, le ministère de la santé va renvoyer les vapoteurs au tabac

 

Le gouvernement de Québec vient d’annoncer de nouvelles mesures réglementaires sur le vapotage, parmi lesquelles la suppression de tous les arômes, sauf le tabac.

+ Lire l’article 

La face cachée des antivapes : à lire absolument !

 

Pourquoi et comment ceux qui luttaient contre le tabagisme veulent maintenant détruire son meilleur ennemi : la vape ?

+ Lire l’article 

Académie nationale de médecine : un communiqué alarmant sur les puffs, fondé sur des allégations qui interrogent

 

L’Académie nationale de médecine a l’air de flipper à max sur les puffs et les jeunes, elle vient de publier un communiqué très alarmant, mais avec des allégations qui interrogent sur ses ressources et / ou ses croyances.

+ Lire l’article 

Procès Ivan BERLIN /C Sébastien BÉZIAU – SARL ACID CRÉATION

 

Je m’appelle Sébastien BÉZIAU. J’ai reçu le 15 janvier 2021 une citation directe devant le Tribunal correctionnel de Paris de la part de Ivan BERLIN. Il m’accusait de…

+ Lire la suite

Inscription VAP'NEWS

Chaque dimanche à 19 h, recevez la newsletter de VAPYOU, une veille complète sur les actus de la vape et du tabac. Inscription gratuite. Aucune publicité.

Inscription