Bonjour !

Cette semaine l’INSERM a publié une étude majeure sur les jeunes (de 17 ans) et leur consommation tabac et / ou vape.

Les conclusions invalident sans aucun doute la théorie de la passerelle qui sert pourtant de prétexte au anti-tabac extrémistes et aux pouvoirs publics pour restreindre l’impact du vapotage sur le tabagisme meurtrier (projets de taxation et de restriction des arômes à la commission européenne).

Sans surprise, aucun média n’a donné écho à cette étude.

Bonne vape !

À LIRE SUR LE WEB

 

Écrit par Alice Denoize / Le Déclic Anti Clope, ce nouveau livre propose une méthode complète pour arrêter de fumer. À suivre ou pas, c’est en tout cas une mine d’information très utile à tout fumeur qui se questionne sur l’avant et la période du sevrage.

+ Voir l’image 

 

Covid 19. L’étude sur la nicotine est enfin lancée ! Plus de 6 mois qu’on attend. Tout le temps perdu est à mettre au compte de l’influence des anti-tabac extrémistes.

+ Lire l’article 

 

Excellente interview de Philippe POIRSON qui coordonne l’enquête ETHRA. Toutes les bonnes raisons de répondre et de partager l’enquête.

+ Lire l’article [en anglais] 

 

Étude de l’INSERM. Révélations. Les ados qui essaient le vapotage au lieu d’essayer la cigarette ont beaucoup moins de chance de devenir fumeurs. Effet rempart, complètement contraire au prétendu effet passerelle qui donne prétexte à l’élaboration imminente de mesures coercitives et punitives (taxes / arômes) au détriment des fumeurs adultes en détresse.

+ Lire l’article 

 

Le vapotage beaucoup moins risqué que fumer. C’est évident, c’est démontré scientifiquement, mais tant mieux qu’une énième étude le confirme quand même.

+ Lire l’article 

 

L’État espagnol est en guerre absolue contre le vapotage avec une propagande mensongère et délirante, niant toutes les données scientifiques sérieuses et les réalités sur le terrain. Le maintien du tabagisme est un enjeu peut-être encore plus majeur que ce que l’on imagine, en tout cas en Espagne. Un des plus grands quotidiens du pays relaie complaisamment cette propagande anti-vape primaire. Les vapoteurs espagnols appellent à l’aide sur les réseaux sociaux.

+ Lire l’article [en espagnol] 

 

France. Recettes fiscales du tabac. Les fumeurs risquent de mourir plus vite, taxons les plus fort !

+ Lire l’article 

 

Fake science et média poubelles. Super combo ! On atteint des sommets avec le traitement « journalistique » de cette étude « qui étudie » des vapoteurs sans prendre en considération leur passé tabagique.

+ Voir les images 

 

Parler de la vape, ni plus ni moins, normalité qui fait rêver.

+ Lire l’article 

 

En Belgique, bien sûr, les bureaux de tabac sont essentiels et restent ouverts.

+ Lire l’article 

 

La corruption d’une administration par Bloomberg est mise à jour aux Philippines. Il serait intéressant que la question se pose en Europe. Le milliardaire américain investit partout dans le monde, jusqu’à l’OMS, pour influencer et promouvoir des mesures anti-vape. Pourquoi ? Et pourquoi le laisse t-on faire ? Quels intérêts défend t-il ?

+ Lire l’article [en espagnol] 

À LIRE SUR VAPYOU

Vente de produits de vapotage : faut-il abaisser l’âge légal à 16 ans ?

 

Une étude de l’INSERM démontre que les adolescents qui expérimentent le vapotage au lieu de la cigarette ont beaucoup moins de chance de devenir fumeurs.

+ Lire l’article 

« Pour lutter contre ma BPCO, j’ai arrêté de fumer grâce à la vape sur les conseils de mes médecins »

 

Témoignage de Rosie LEPRÊTRE qui a arrêté de fumer grâce à la vape, et avec des résultats positifs sur le niveau de sa BPCO.

+ Lire l’article 

Pourquoi il est important de participer à l’enquête ETHRA ?

 

Les vapoteurs sont très concernés par l’enquête ETHRA qui s’adresse aux consommateurs de nicotine car la commission européenne prépare la prochaine réglementation.

+ Lire l’article

Inscription VAP'NEWS

Chaque dimanche à 19 h, recevez la newsletter de VAPYOU, une veille complète sur les actus de la vape et du tabac. Inscription gratuite. Aucune publicité.

Inscription