Bonjour !
Alors que l’Estonie vient de suspendre sa taxe anti-vape, au niveau de l’Europe, le projet de taxe se précise.
Ici ou ailleurs, les vapoteurs sont informés, peut-être que les prix seront bientôt multiplés par 5. Pour se battre, il faut aider les associations.
Sinon, on peut laisser faire.
Bonne vape !
PS : Vous connaissez le nouvel annuaire VAPYOU ?
À LIRE SUR LE WEB
Prochaine TPD sur le vapotage. Plus restrictive ? Taxes ? Les consommateurs ne sont pas d’accord ? Et alors, depuis quand on tient compte de leur avis ? Au cas où : www.aiduce.org / www.sovape.fr, n’hésitez pas à aider les associations.
+ Lire l’article
Face aux dégâts causés par la taxation (marché noir incontrôlable et qui enrôle des mineurs, reprise du tabagisme pour 10% des fumeurs), l’Estonie suspend son imposition sur le vapotage. Cette malheureuse « expérience » va t-elle servir de leçon ?
+ Lire l’article
La sécu ne rembourse que les médicaments, mais les mutuelles peuvent aider à d’autres « prestations ». Pensez-vous que les mutuelles devraient prendre en charge le vapotage, au moins pour démarrer ? Pour ou contre ?
+ Participez au sondage
Dès le plus jeune âge, les enfants ont donc compris que la vape est beaucoup moins dangereuse que le tabac. Comme traverser une route (toujours dangereux) est beaucoup moins risqué si on prend les passages cloutés (à priori). Donc, on pourrait se réjouir ? Et bien, non, il y en a qui transforment ça en « problème ». C’est quoi la solution ? Faire croire aux enfants qu’il n’y a pas de différence entre tabac et vape ? Et quand ils deviendront ado, qu’ils auront leur phase « transgressive », alors ils prendront une clope (moins chère, plus simple, pas plus dangereux que la vape…). On comprend mieux la « stratégie » de l’OMS !!!
+ Lire l’article
Complètement bénévole. Aider, soutenir. C’est tout. Le forum ecigarette public fête ses 12 ans.
+ Lire l’article
Vapotage passif ? Réponse très prudente (ou « politiquement correcte »), mais exacte sur ce que l’on sait.
+ Lire l’article
Ça devient vraiment sérieux !! Si l’Allemagne fait passer ses projets à l’Europe, avec les taxes envisagées, les prix en France pourraient être multipliés par 5 !!!! Et dans vraiment pas longtemps. 25€ le flacon de 10ml, ça vous dit ?
+ Lire l’article
Achats transfrontaliers, ces fumeurs qui n’existent pas dans les effets d’annonces officielles…
+ Lire l’article
Quebec. Bizarrement, la fermeture obligée des boutiques de vape n’est pas signalée dans cet article. Combien de quebecois vapoteurs sont retournés à la cigarette ?
+ Lire l’article
À LIRE SUR VAPYOU
Sondage : pour arrêter de fumer, le vapotage est toujours l’outil d’aide le plus populaire !
Deux ans après l’estimation officielle de Santé Publique France, un nouveau sondage confirme que le vapotage reste l’outil d’aide le plus populaire pour arrêter de fumer.
+ Lire l’article
Le livre : BIENVENUE DANS LA VAPE « L’outil d’aide le plus populaire pour arrêter de fumer ».
Simple et rapide à lire. Tous les conseils pratiques pour aborder la vape et réussir à arrêter de fumer. À s’offrir ou à offrir.
+ Acheter