Bonjour !

Cette semaine, aux USA, des policiers ont utilisé leur taser contre une jeune homme qui vapotait.

Les méthodes et les financements des anti-vape sont mis à jour par des militants et des chercheurs sont diffamés dans les médias.

Le vapotage est le meilleur ennemi du tabagisme et des maladies qu’il provoque. C’est inadmissible pour ceux qui gagnent leur vie sur la mort des fumeurs.

Bonne vape !

PS : il n’y aura pas de Vap’News la semaine prochaine, le taulier part en week-end avec ses potes.

À LIRE SUR LE WEB

 

Au Canada, le gouvernement prend les mesures pour stopper l’épidémie de fumeurs qui arrêtent de fumer grâce au vapotage. Les dernières publications scientifiques démontrent que ce sont les bonnes décisions pour maintenir, voire faire remonter le tabagisme, surtout chez les jeunes.

+ Lire l’article 

 

Science fiction ?

+ Voir l’image 

 

J’aime bien les choses logiques, peut-être trop parfois. Donc. Pour aider à sortir du TABAgisme, autrement dit, s’en éloigner, le plus possible, il est « intelligent » de n’autoriser que les arômes TABAC dans la vape ? Je me questionne…

+ Lire l’article 

 

Quand un milliardaire se prend pour Dieu au mépris de la raison, avec des conséquences dramatiques sur les populations. Le maintien du tabagisme, c’est le maintien du business des maladies. Pour rappel, ce que gagne l’industrie du tabac, c’est rien par rapport à la pharma. Pour vendre des traitements, il faut des malades.

+ Lire l’article 

 

Incroyable ! Espérons que le Dr Farsalinos aura les moyens d’engager des poursuites judiciaires…

+ Lire l’article 

 

C’est la 3e fois que la commission européenne « consulte » la population. Suite aux deux premières fois, les « intentions » annoncées sont à l’inverse de l’avis des personnes qui avaient répondu. Bizarre. Mais peut-être que la troisième fois sera la bonne ?

+ Toute l’info pour répondre à la consultation AVANT LE 22 JUIN. 

 

Affaire LE MONDE. “… aucune confiance ne peut plus être accordée à des opposants à la réduction des risques, dont on ne peut pas savoir s’ils ont été achetés sous le sceau du secret par Bloomberg ou s’ils sont sincères.”

+ Lire l’article 

 

Université sans tabac à Strasbourg. Le journaliste parle de « bannir la nicotine », mais il n’est pas précisé si l’interdiction concerne aussi la vape. Si c’est le cas, et que les vapoteurs sont envoyés dans les zones fumeurs, ça donnera matière à porter plainte.

+ Lire l’article 

 

La vape, nouveau prétexte aux abus policiers aux USA ?

+ Lire l’article 

 

En France, dans de nombreux « espaces sans tabac », il est également interdit de vapoter. Il semblerait que ce soit une très mauvaise idée… si on veut vraiment faire baisser le tabagisme. Article très intéressant.

+ Lire l’article 

À LIRE SUR VAPYOU

Nicotine propre ou nicotine sale ?

 

La véritable différence entre la cigarette fumée, les substituts nicotiniques et le vapotage, c’est la manière de consommer la nicotine propre, ou sale.

+ Lire l’article 

ETHRA : une enquête qui tue l’idée de l’Europe

 

Regroupant 22 organisations, l’ETHRA vient de publier un rapport d’enquête suite aux réponses de plus de 35.000 consommateurs de nicotine, principalement des vapoteurs.

+ Lire l’article

Achetez VAPYOU N°14

Faites plaisir à vos clients en leur offrant le magazine VAPYOU.
Pré-commande jusqu'au 30 septembre.

Commandez