Bonjour !
Affluence exceptionnelle au Vapexpo avec plus de 11 000 visiteurs ! Les trois films A Billion Lives, Beyond The Cloud et Vape Wave ont été présentés à un large public. Les plus grands spécialistes scientifiques, les acteurs associatifs, les vapoteurs et les professionnels militants, tous unis ont donné des conférences aux contenus exceptionnels.
La vape existe, la vape résiste. Partagez et diffusez massivement toutes ses informations. Participez et racontez votre expérience. Nous ne faisons rien de mal bien au contraire. Nous avons arrêté de fumer et nous souhaitons en parler au plus grand nombre.
Bonne vape !
À voir sur le web
Au Québec, un inspecteur fait irruption dans un studio radio à la recherche de vapoteurs malfaiteurs. Du délire !
+ Lire et écouter
Enquête judiciaire sur le Champix. Ça fait peur…
+ Lire l’article
Étude de cas par des scientifiques spécialistes de la vape, « vraiment » au contact des fumeurs…
+ Lire l’article
« On a fait exactement ce qu’il voulait… »
+ Voir l’image
L’Association Canadienne de la Vape contre la réglementation fédérale…
+ Lire l’article
« Brûlé par sa e-cigarette, vraiment ? ». Arrêt sur image s’en prend à BFM…
+ Lire l’article
Plus de 11 000 visiteurs, énorme succès pour le Vapexpo !
+ Voir la publication
A partager massivement, le film Beyond The Cloud déjà vu près de 40 000 fois !
+ Voir le film gratuitement
Drame aux USA, abattu en brandissant une cigarette électronique…
+ Lire l’article
Message vidéo de Jan Kounen, le réalisateur de Vape Wave, suite au Vapexpo et à la découverte des deux autres films sur la vape…
+ Voir la vidéo [en anglais]
Au USA, la FDA va maintenant devoir se battre contre les pommes de terre…
+ Lire l’article
CANADA : espérons que les spécialistes et les vapoteurs seront bien entendus lors du « forum national », les débats risquent d’être tendu à propos de jeunes…
+ Lire l’article
Un colloque scientifique sur la e-cigarette à La Rochelle les 1er et 2 décembre…
+ Voir le site
L’amendement « Delaunay » a été ré-introduit et adopté dans la loi de modernisation de la vie économique. Les magasins de vape sont mis à la même enseigne que les bureaux de tabac…
+ Voir l’amendement
Drame pour le gouvernement en Belgique ! Les « objectifs n’ont pas été atteints », le tabac et l’alcool rapportent moins que prévu…
+ Lire l’article
Un appel de l’Alliance contre le tabac. Le tabac c’est pas bien. OK on est tous d’accord. Et les solutions ?
+ Lire l’appel
« Pas totalement mauvaise »… Pas totalement. Il ne faudra pas non plus faire croire que la nicotine est sans danger, hein…
+ Lire l’article
POLOGNE. Vapoteur = fumeur…
+ Lire l’article
Quand un ami me fait une dédicace, forcément, c’est orienté…
+ Voir l’image
Cigarette électronique, histoire d’une incurie politique. Dramatique…
+ Lire l’article
Les chiffres honteux du tabac en France…
+ Lire l’article
Salle d’attente Médecine préventive Hôpital St Jacques Nantes ;-)
+ Voir l’image
Quatuor de choc : Polosa, Etter, Farsalinos, Le Houezec. Ces quatre scientifiques se battent pour la vape, pour son incroyable potentiel de réduction des risques face au fléau du tabac…
+ Voir la photo
Un policier sauvé par sa cigarette électronique…
+ Lire l’article
Lancement du 5e Stoptober au Royaume-Uni, communication efficace, e-cigarette au premier plan, le PHE, services de santé britannique, ne prennent pas leurs concitoyens fumeurs pour des gamins ou des attardés (voir le Mois sans tabac en France)…
+ Voir le site [en anglais]
Rire ou pleurer ! Tout s’explique, quand un buraliste vend du tabac à un mineur, en fait il ne lui vend pas du tabac, parce que c’est interdit. Il lui vend juste une porte d’entrée. Eureka !
+ Voir l’image
Nouveau sur vap’you
Manipulation et désinformation sur la cigarette électronique
De nouvelles parutions anxiogènes sont récemment sorties dans la presse à propos de la cigarette électronique. Mensonges et désinformation pour manipuler l’opinion ?
+ Lire l’article
Bonjour,
Je me présente : Je m’appelle Florence, je suis ambulancière. J’ai eu vos coordonnées par mon magasin de vapote. Je tiens à expliquer ce qui m’est arrivé pour que cela ne se reproduise plus. Personne ne mérite cet accident mais je ne veux pas, non plus, que des amalgames soient fait entre la cigarette électronique à proprement dite et les batteries qui les font fonctionner. Mon accident a eu lieu en Saône et Loire, le 12 septembre 2016. L’article déplorable est paru sur le Journal de Saône et Loire. Comme vous pourrez le lire vous même, malgré mes déclarations, ma cigarette électronique a été mise en cause !!! Alors que NON !
Je vous explique ce qui m’est arrivée. J’étais au travail dans ma voiture de fonction avec une patiente. Une batterie de « type » accu que l’on met dans une cigarette électronique pour qu’elle fonctionne, à éclatée dans ma poche de veste et pris feu sur moi. J’ai pour habitude d’avoir une batterie de rechange dans mes poches au cas ou celle de ma clope viendrait à manquer de charge pour la journée. Ma cigarette électronique était dans mon sac à dos à l’arrière de mon véhicule donc pas de soucis mais ma batterie de rechange dans ma poche avec mes clés personnelles ! Je fais comme ça depuis au moins un an mais ce jour là boum !! A rien y comprendre. Par réflexe, j’ai éteint le feu avec mes mains et stoppée miraculeusement mon véhicule sans incident. Résultat mes deux mains ont été brûlées au premier et deuxième degré et ma batterie c’est vidée sur ma cuisse droite ce qui a provoqué une brûlure au troisième degré profond. Brûlures chimiques et thermiques du coup greffe de peau pour guérir tout ça. J’ai été opérée à Lyon dans le service des grands brûlés, tout c’est bien passé, je suis sortie trois jours après et j’ai déjà eu ma consultation post opératoire. J’ai subie l’ablation de 56 agrafes et j’espère juste maintenant, que la guérison soit plus rapide et surtout sans avoir d’infection. A mon avis, il est urgent de faire passer l’information car mon accident n’est pas le seul. En effet, un homme a eu le même accident que moi avec également, une batterie, quelques jours après moi à TOULOUSE. Et nous ne sommes pas les seuls. J’espère que vous pourrez diffuser mes informations et si vous avez besoin de plus de renseignements, je reste à votre disposition. Bien cordialement à vous.
Florence G