Bonjour !

Sous la pression des anti-tabac de plus en plus de pays interdisent totalement le vapotage, sans pour autant interdire la cigarette. Ça parait complètement idiot ? Et pourtant ils le font.

Ce qui est étrange avec les anti-tabac c’est qu’ils combattent le vapotage au prétexte que ça conduirait au tabagisme, mais on ne les entend jamais demander l’interdiction de vente des cigarettes. Bizarre non ?

C’est vraiment le dernier-dernier jour pour commander le nouveau magazine :

PRÉ-COMMANDE VAPYOU N°17

À LIRE SUR LE WEB

 

Excellente émission d’une heure avec Jean-Pierre Couteron, très éclairant sur les addictions et les nombreuses confusions qui les entourent. Les solutions aussi, on y parle vapotage. Un peu (beaucoup) d’intelligence face aux sottises criminelles des anti-tabac extrémistes, ça soulage (un peu)…

+ Écouter le podcast [1h] 

 

La nicotine c’est pas si mal ? Article très bien documenté et qui n’invite pas vraiment à arrêter, du coup. J’avoue que c’est mon cas, bien content d’avoir arrêté de fumer il y a maintenant 10 ans, mais arrêter la vape et la nicotine, c’est même pas un sujet.

+ Lire l’article 

 

Les anti-tabac vont certainement faire de la grosse communication là-dessus dans les jours qui viennent. Toujours avec les mêmes mensonges, toujours en oubliant que le vrai danger c’est la clope (mais c’est leur fond de commerce), toujours en n’hésitant pas à nuire aux fumeurs en les effrayant sur le vapotage. Ici, on atteint le comble du ridicule, faire voter une mesure pour que soit appliquée une loi qui existe déjà. Voilà à quoi sert l’argent public qui devrait être consacré à aider les fumeurs. Mais on a bien compris, ce qui compte pour les anti-tabac, c’est leur propre survie, à savoir le maintien du tabagisme et se trouver un nouvel ennemi (la vape) afin de maintenir leurs subventions. C’est abject, les conséquences se comptent en nombre de morts.

+ Voir le replay [1m30] 

 

Tabac, alcool, quelle que soit la méthode, dans tous les cas, l’état privilégie les / ses enjeux économiques avant la santé publique. Dommage que le journaliste n’ait pas creusé sur le tabac toute la profondeur du piège fiscal dont une des composantes consiste à éloigner le plus possible les fumeurs des solutions, en particulier la vape.

+ Lire l’article 

 

Le tabagisme est probablement un facteur aggravant pour quasiment toutes les maladies.

+ Lire l’article 

 

Suite à un article de la revue Prescrire, c’est parti pour un nouveau bad buzz. Admirons la méthode journalistique pour créer une news alarmiste. L’info concerne une toxicité (vraie) en cas de MÉSUSAGE, comme se mettre du liquide dans les yeux (faut pas faire ça évidement !) mais le titre s’arrête à une dangerosité tout court. C’est vraiment lamentable, indigne.

+ Lire l’article 

 

Un ami médecin m’a prévenu et transmis hier matin un article paru dans la revue Prescrire. Rappelons évidemment que les e-liquides ne sont destinés qu’à être vapotés. Ce n’est pas du collyre pour les yeux et ça ne se mange pas, ne se boit pas. À tenir à l’écart des enfants et des animaux, comme les produits ménagers, le maquillage et l’huile de vidange. Cachez bien aussi le chocolat, ça tue les chiens. Un regret, que les auteurs de l’étude ne nous disent pas combien il y a eu d’appels aux centres anti-poisons pour des intoxications au dentifrice sur le même labs de temps…

+ Lire l’article 

 

A Taïwan, le vapotage est prohibé mais on peut toujours fumer bien sûr. C’est de la science fiction.

+ Lire l’article 

 

Incroyable mesures prohibitionnistes sur le vapotage. Est-ce que (pour la santé publique), le gouvernement argentin a interdit aussi les (vraies) cigarettes ? Non. Espérons qu’un jour ce genre d’affaires criminelles pourra entrer dans le champ d’action du Tribunal pénal internationnal.

+ Lire l’article 

 

« Il faut accompagner les gens sur le terrain pour qu’ils deviennent eux-mêmes acteurs de leur prévention… » Voilà une phrase qui résonne étrangement quand on voit des anti-tabac réclamer l’interdiction des arômes dans la vape et demander toujours plus de restrictions qui compliqueront l’accès à la pratique. Une autre phrase intéressante : « il est essentiel non pas de stigmatiser et de montrer les risques à long terme, mais, au contraire, de mettre en avant les bénéfices immédiats de la modification de certains comportements… »

+ Lire l’article 

 

Les anti-tabac ont créé une légende : que les solutions qui aident les personnes qui fument à ne plus fumer, serait à contrario une porte d’entrée dans la fumée pour ceux qui ne fument pas. C’est pas vrai. Mais tout le monde y croit. Et on arrive à cette situation hors sol d’interdire un produit qui aide à ceux qui ont besoin d’aide pour protéger une population qui ne fume pas, donc pas en danger. C’est criminel.

+ Lire l’article 

 

Jeunes et vapotage (au lieu de fumer…). Un article qui creuse un peu le sujet et montre les dérives auxquelles pourraient conduire des prohibitions : marché noir, bricolage, etc. Assez incroyable la méconnaissance et les affabulations de la personne qui représente la Fondation contre le cancer. Addiction à la nicotine non fumée ? Faux, pas d’étude. Les sels de nicotine plus addictifs ? Faux. Vapotage passif danger ? Faux… etc.

+ Lire l’article 

 

Au Québec, les vapoteurs et les pro indépendants se soulèvent contre les mesures gouvernementales anti-vape qui favorisent l’industrie du tabac. Est-ce vraiment fortuit ?

+ Lire l’article 

 

Un bel article de propagande, quand les anti-tabac réécrivent l’histoire. Le vapotage a été l’évènement majeur qui a fait chuter le tabagisme, mais c’est une menace. Pour qui, pourquoi ?

+ Lire l’article 

 

Un procès pour avoir poussé les jeunes à vapoter (au lieu de fumer) ce qui a conduit à un effondrement historique du tabagisme aux USA. C’est vraiment mal ce qu’a fait cette entreprise.

+ Lire l’article 

 

Pourquoi les anti-tabac et les pouvoirs publics ne font par leur job ? Le tabagisme, c’est 7 millions de morts chaque année.

+ Lire l’article 

À LIRE SUR VAPYOU

Exclusif ! L’Alliance contre le tabac va demander l’interdiction des cigarettes pour protéger les jeunes

 

En France, 25 % des jeunes sont fumeurs et pour les protéger l’Alliance contre le tabac va demander l’interdiction totale et immédiate de la vente des cigarettes.

+ Lire l’article 

Offrez VAPYOU à vos clients, diffusez une information saine sur la vape !

 

Vous avez une boutique de vape ? Avec VAPYOU, vous diffusez à vos clients une image positive et rassurante de la vape, avec des informations saines et vérifiées, avec des conseils pratiques à ceux qui ont décideé d’essayer le vapotage pour arrêter de fumer.

+ Derniers jours pour COMMANDER le N°17 

Académie nationale de médecine : un communiqué alarmant sur les puffs, fondé sur des allégations qui interrogent

 

L’Académie nationale de médecine a l’air de flipper à max sur les puffs et les jeunes, elle vient de publier un communiqué très alarmant, mais avec des allégations qui interrogent sur ses ressources et / ou ses croyances.

+ Lire l’article 

Procès Ivan BERLIN /C Sébastien BÉZIAU – SARL ACID CRÉATION

 

Je m’appelle Sébastien BÉZIAU. J’ai reçu le 15 janvier 2021 une citation directe devant le Tribunal correctionnel de Paris de la part de Ivan BERLIN. Il m’accusait de…

+ Lire la suite

Inscription VAP'NEWS

Chaque dimanche à 19 h, recevez la newsletter de VAPYOU, une veille complète sur les actus de la vape et du tabac. Inscription gratuite. Aucune publicité.

Inscription