Bonjour !

Cette semaine une chasse aux sorcières a été lancé dans LE MONDE contre les défenseurs / activistes de la réduction des risques qui fricotent avec l’industrie du tabac (faute de soutien des pouvoirs publics et de ceux qui devraient normalement se battre contre le tabagisme).

Aucun discernement entre le fond et la forme. Conseiller aux fumeurs de ne pas fumer, quitte à utiliser des outils moins risqués, c’est mal.

Bonne vape !

 

À LIRE SUR LE WEB

 

Le journalisme en 2021. Lire l’article d’une autre journaliste pour écrire un article. Voilà où on en est. Pathétique.

+ Lire l’article 

 

Pas croyable…

+ Lire l’article 

 

Génotoxicité, effrayant, je tremble, saisi de peur panique, on m’aurait trompé, moi qui vape depuis presque 8 ans… Bon, ça manque assurément de nuance sur le niveau de dangerosité, surtout par rapport à la clope. Le journaliste a un style bien rock’n’roll, amusant à lire, mais c’est un sujet sérieux.

+ Lire l’article 

 

Ah… l’étude de l’INSERM commence à se voir. La vape, une passerelle vers le tabac chez les jeunes ? Zut, non, c’est faux, et c’est même le contraire ! Merci au COREADD en Nouvelle Aquitaine.

+ Lire l’article 

 

Je n’ai jamais réussi à écrire quoi que ce soit sur cette histoire de Fondation, c’est trop compliqué. Les prétendus « idiots » ne le sont justement pas, et c’est ce qui devrait interroger, en premier. En attendant, je partage le sentiment du Dr. Farsalinos au détour d’un congrès il y a quelques années : c’est un cauchemar.

+ Lire l’article 

 

Citons dans l’article : « D’après les résultats de cet essai, le liquide et la vapeur de cigarette électrique ne dégradent pas l’ADN en comparaison aux cigarettes fumées ». Pour autant, le journaliste écrit MOINS et ajoute un conditionnel. Le rien devient un « peut-être ». On apprécie aussi les propos anxiogènes de ceux qui sont censés lutter contre le tabagisme et qui passent leur temps à dénigrer la vape, le meilleur ennemi de la cigarette.

+ Lire l’article 

 

Ça commence à chauffer. Couper les crédits des anti-vape notoires, l’idée fait son chemin.

+ Lire l’article 

 

Un discours tranché sur la vape Vs cigarette fumée. Même si le médecin manque de connaissances plus précises sur la nicotine.

+ Voir le replay [à partir de 13 min] 

À LIRE SUR VAPYOU

Nouvelle Zélande : le pays qui veut sauver ses fumeurs grâce à la vape

 

Pour atteindre son objectif de moins de 5% de fumeurs en 2025, la Nouvelle Zélande mise sur la vape avec une grande campagne de publicité soutenue par le ministère de la santé.

+ Lire l’article 

La commission européenne renonce à taxer le vapotage !

 

Vapoter n’est pas fumer, c’est beaucoup moins risqué. De plus, vapoter peut aider des fumeurs à arrêter de fumer. Voilà pourquoi la commission européenne renonce à taxer le vapotage.

+ Lire l’article

Inscription VAP'NEWS

Chaque dimanche à 19 h, recevez la newsletter de VAPYOU, une veille complète sur les actus de la vape et du tabac. Inscription gratuite. Aucune publicité.

Inscription