Bonjour !

Le début de semaine a été marqué par un énorme buzz négatif provoqué par la publication d’une étude qui prétend que la vape ne permet pas d’arrêter de fumer. En plein Mois Sans Tabac, c’est étrange…

Pendant ce temps là, les américains disent le contraire, les allemands mettent en place un monitoring des fumeurs pour constater, quand en France les vapoteurs et les professionnels continuent à faire le job que les autorités ne font pas.

Chez nous, ce sont les citoyens luttent contre le tabagisme…

Bonne vape !

À LIRE SUR LE WEB

Etude aux USA : « C’est la première fois qu’on voit ça ! »…
+ Lire l’article

Sur twitter, on dirait que Mois Sans Tabac automatise les réponses… Affligeant…
+ Voir l’image

Mois Sans Tabac sur Facebook, où est la modération de Tabac Info Service ?
+ Lire l’article

L’Allemagne décide de faire un véritable suivi des fumeurs. A quand une telle mesure en France, où l’on nous sort actuellement des études vieilles de 3 ans…
+ Lire l’article

Au Vatican, le tabac mis à l’index…
+ Lire l’article

Pour quelle raison les anti-tabac ont-ils besoin de mentir ? Ici, le Pr Martinet, président du Comité National de Lutte Contre le Tabagisme, qui affirme que 80% des vapoteurs sont vapofumeurs, alors que c’est faux, déjà en 2014, l’Eurobaromètre qu’on est à moins de 50%. On trouve aussi dans le texte sous la vidéo un énorme mensonge, probablement soufflé par le Pr aux journalistes, comme quoi il y aurait 6% de fumeurs en Australie, c’est faux, le bon chiffre c’est 12,2%, sachant que les aborigènes ne sont pas comptés (ça ne serait pas bon pour les stats). Peut-être confusion avec la Suède qui elle affiche les fameux 5% et une incroyable dégringolade des morts liées au tabagisme fumé, grâce au snus…
+ Voir le replay

Avec les vapoteurs spécialistes, lecteurs érudits, pas le droit à l’erreur…
+ Lire l’article

Jean-Pierre Couteron, président de Fédération Addiction en bon porte parole de la vape ce matin, Daniel Thomas (CNCT) qui estime que le vapotage fait la pub à la clope, Anna Mercier (Tabac Info Service) qui ne sait pas combien de personnes ont arrêté de fumer l’an dernier (précédent Mois Sans Tabac) et un buraliste qui pleurniche parce que les autorités harcèlent les fumeurs…
+ Voir le replay

Intervention de William Lowenstein sur le Groupe Les Vapoteurs #MoisSansTabac. Une heure d’échange qui passe comme 5 minutes tellement c’est passionnant…
+ Voir le replay

Excellente intervention de Jean Pierre Couteron sur le groupe Les Vapoteurs #MoisSansTabac le 1er novembre. Sur le thème, la vape, un accélérateur de motivation. Très bon moment !
+ Voir le replay

La vape est un terrain fertile pour la mauvaise foi. Excellente tribune…
+ Lire l’article

Le 22 novembre, ouverture des inscriptions au VAPEXPO pour les professionnels…
+ Voir l’annonce

Il y a 16 millions de fumeurs en France…
+ Voir l’image

Perversité. Augmentation de 30 centimes pendant le Mois Sans Tabac qui aura certainement un petit impact sur les ventes, on expliquera que ça suffit bien. Pour remplir les caisses dans les prochains mois. Le « gros con » de fumeur est une pompe à fric officielle…
+ Lire l’article

Reçu par email au bureau. Affichage illégal. Détournement de la signalétique réglementée pour le tabac. Une vapote avec un message « Pour arrêter de fumer… » Bref.
+ Voir l’image

Sur le tabac, l’OMS en cheville avec les dictatures…
+ Lire l’article

Deux heures d’échanges avec le Pr Dautzenberg et organisés par Je Ne Fume Plus et AddictAide du Pr Michel Reynaud…
+ Voir le replay

Témoignages de vapoteurs, belle initiative d’un média très grand public…
+ Lire l’article

Mardi, pendant toute la journée, les médias ont relayé une étude publiée dans le BEH qui explique que le vapotage n’est pas efficace pour arrêter de fumer. Bizarrement, toute la journée, le site du BEH était HS, impossible donc pour le public d’aller vérifier cette étude (et ses nombreux biais…). Certains diraient étrange…
+ Voir l’image

Un exemple des nombreux articles suite à la publication du BEH…
+ Lire l’article

Baisser son taux de nicotine et vaper des litres, est-ce bien raisonnable ?
+ Voir le dessin

Vraiment étrange cette étude négative sur le vapotage qui sort en plein Mois Sans Tabac. Santé Publique France avait déjà fait « le coup » au moment de la journée sans tabac, le 30 mai dernier…
+ Lire l’article

Un autre exemple d’article qui sort à propos de l’étude. Le journaliste « oublie » de préciser que l’étude date de 2014. Pour la vape, c’est la préhistoire…
+ Lire l’article

Pour arrêter de fumer, on peut aller voir un médecin, mais ce n’est pas la seule solution, on peut aussi pousser la porte d’une bonne boutique de vape spécialisée…
+ Lire l’article

Interview de Jacques Le Houezec dans Libération. Très rare, trop rare que l’on donne la parole aux acteurs de la vape, alors que l’on est en plein Mois Sans Tabac…
+ Lire l’article

Le magazine VAPYOU en cours d’expédition, il arrive cette semaine dans les boutiques et shop web. 150 000 exemplaires seront diffusés partout en France. Merci aux pro qui soutiennent le projet !
+ Voir l’image

La tabacologue qui recommande l’arrêt brutal et ne semble pas avoir entendu parlé de la vape. Un autre âge…
+ Lire l’article

Faut-il répéter que 80% des fumeurs ne souhaitent pas s’engager dans un parcours médical pour sortir du tabagisme…
+ Lire l’article

Plus d’un million de personnes en France sont sortis du tabagisme grâce à la vape, mais on attend des « preuves scientifiques »…
+ Lire l’article

À LIRE SUR VAP’YOU

Une journée de désinformation sur la vapotage, comment ça marche ?

7 novembre 2017. Le Mois Sans Tabac a débuté il y a une semaine. Et ce matin, tous les médias titrent sur l’inefficacité de la « cigarette électronique » pour arrêter de fumer. Décryptage sur l’organisation d’une journée de désinformation sur le vapotage.
+ Lire l’article

 

Inscription VAP'NEWS

Chaque dimanche à 19 h, recevez la newsletter de VAPYOU, une veille complète sur les actus de la vape et du tabac. Inscription gratuite. Aucune publicité.

Inscription