Bonjour !

Les vacances démarrent. Bonne période pour certains d’en profiter pour essayer d’arrêter de fumer, d’autres attendront la rentrée.

La vape est une alternative qui fonctionne bien, c’est l’outil d’aide le plus populaire, sans doute pas pour rien. Plaisir, économies, arrêt de la cigarette sans souffrance.

Profitez-en avant que les taxes n’arrivent et peut-être aussi l’interdiction des arômes.

Bonne vape !

PS : Une boutique proche de votre lieu de vacances ? Pensez l’annuaire VAPYOU !

C’est par ici ;-)

À LIRE SUR LE WEB

Nicotine. Effets protecteurs ? Un panorama intéressant des études qui interrogent…
+ Lire l’article

C’est l’été et c’est reparti sur les interdictions de « fumer » sur les plages. Groupes de jeunes (chicha) et mégots (de cigarette) servent d’alibi pour interdire aussi le vapotage. Les baraques à frittes ou a beignets qui font de la vapeur (d’huile) seront-elles les prochaines visées ?
+ Lire l’article

USA. Le prétexte des jeunes (infondé) encore, pour réduire l’essor du vapotage.
+ Lire l’article

La France, championne d’Europe des taxes (derrière seulement la Finlande et l’Estonie) et championne d’Europe de la prévalence tabagique (derrière seulement la Bulgarie et la Grèce). En 4 ans, de 2017 à 2020, l’État extorque 4 milliards de plus par an aux fumeurs « grâce » aux augmentations de prix. Forcément, les « solutions » qui aident les fumeurs à ne plus fumer, c’est gênant. Et finalement, « donner » quelques millions d’euros aux anti-tabac (extrémistes) pour nuire à l’image de la vape, c’est un bon « investissement ».
+ Lire l’article

Avec l’interdiction du menthol dans les cigarettes, des fumeurs se retrouvent à utiliser des huiles essentielles !!! Et l’industrie propose des “accessoires” pour “parfumer” les paquets de cigarettes et détourner l’interdiction. Mais les anti-tabac ne laisseront pas faire, ils vont “s’attaquer” à ces “dérives”, et avec au programme l’interdiction du menthol dans la vape. En résumé, mettez le feu à la maison, et fermez toutes les issues de secours.
+ Lire l’article

Aux USA, le tabagisme repars à la hausse, la lutte contre le vapotage porte (enfin) ses fruits.
+ Lire l’article

Pétition aux Pays-Bas contre l’interdiction des arômes, mais on peut signer car ça nous concerne aussi. Ce « mauvais exemple » pourrait « inspirer » d’autres pays.
+ Signer

Canada. Il est inadmissible que les jeunes vapotent au lieu de fumer !!!
+ Lire l’article

Interdiction du menthol, baisse du tabagisme ? Hypothèse bientôt vérifiable en France ?
+ Lire l’article

“Un objectif de santé publique et de soutien aux buralistes”. Pour le « soutien aux buralistes », on voit bien. Mais pour « l’objectif de santé publique, c’est plus flou. Les cigarettes (officielles) vendues ailleurs sont de moins bonne « qualité » ? En d’autres termes, les cigarettes « française » (fabriquées d’ailleurs à l’étranger) sont-elles « meilleures » pour la santé ? Appauvrir les fumeurs en leur extorquant + de 400% de taxes, alors que les plus précaires rognent parfois sur l’alimentaire pour fumer, est-ce un objectif de santé publique ?
+ Lire l’article

Le Vapexpo Paris prévu en octobre est annulé.
+ Voir l’annonce

Ahurissant. Un buraliste se « lamente » et « ne croit plus » à la chicha, un marché qui « cible » 1 jeune sur 4. Et c’est pas fini… « catastrophe » pour l’État qui « perd » 250 millions d’euros de taxes. Quel drame. À part ça, la santé publique, la chicha encore pire que la clope ? On en parle ?
+ Lire l’article + vidéo

À LIRE SUR VAPYOU

Bientôt la fin du menthol dans la vape ?


La nouvelle interdiction du menthol dans les cigarettes pourrait avoir bientôt des conséquences sur la vape. Il y a de nombreux signaux alarmants sur les arômes…
+ Lire l’article

Livre : BIENVENUE DANS LA VAPE – “L’outil d’aide le plus populaire pour arrêter de fumer”.


Simple et rapide à lire. Tous les conseils pratiques pour aborder la vape et réussir à arrêter de fumer. À s’offrir ou à offrir.
+ Acheter

Bienvenue dans la vape

Ce livre s’adresse aux fumeurs, aux vapoteurs débutants et à toute personne qui souhaite en savoir plus sur le vapotage pour essayer d’arrêter de fumer.

6,90 €ttc
Format A6 - 80 pages

Points de vente