Bonjour !
Cette semaine en Suisse, le gouvernement a décidé de taxer lourdement la vape. Une fiole de e-liquide coutera plus cher qu’un paquet de clope. En raccourci, cela revient à taxer l’arrêt du tabac. C’est un acte criminel.
Plusieurs pays d’Europe taxent la vape, Allemagne, Pays-Bas, Italie, Portugal, etc… C’est injuste et insensé, ça ne doit pas arriver chez nous.
La vape vous aide ?
Si vous êtes professionnel de la vape, à vous de jouer pour parler de Merci la vape à tous vos clients :
Bonne vape !
À LIRE SUR LE WEB
Militant historique (EFVI / Vapoteurs en colère, forum ecigarette public…) Leio est aussi l’auteur des dessins dans le magazine VAPYOU depuis les débuts en 2015.
Ce n’est pas le tabac en tant que tel qui est dangereux, il a même des vertus. Comme le montre cet article, cultiver du tabac pourrait être utile à la mise au point de traitements pour les malades. Ce qui est dangereux c’est de FUMER. Fumer de la salade, c’est aussi dangereux que fumer du tabac.
En Suisse, pays siège de multinationales du tabac, arrêter de fumer (en s’aidant de la vape) va coûter plus cher que continuer.
Vive la santé publique.
Gouvernement criminel. À travers le vapotage, la Suisse adopte une taxe sur l’arrêt du tabac. L’industrie du tabac n’aurait jamais osé en rêver ! Battons-nous pour que ce genre de mesure irréelle n’arrive pas en France
Il y a quelques jours j’entendais un antitabac raconter que le marché noir est une invention de l’industrie du tabac. + 60 % de saisies… les volumes de saisies sont totalement corrélées aux volumes du marché noir, ça se vérifie dans tous les domaines. La politique de lutte contre le tabagisme, notamment l’augmentation des prix « seule solution qui marche », mais qui en fait ne marche pas, et qui ne fait qu’appauvrir les plus démunis (qui sont les plus fumeurs), est complètement à côté de la plaque et contribue à maintenir le fléau du tabagisme, quasi record du monde en France, une honte…
Philippe Poirson de SOVAPE vient expliquer MERCI LA VAPE et ses objectifs. L’opération est bien lancée, des kit de com arrivent dans toutes les boutiques de France, des pro commencent à bouger, prennent des initiatives pour réussir l’objectif annoncé : 100 000 signatures (au moins). L’occasion aussi d’échanger sur l’OMS, la situation de la vape dans le monde et en France, les actions des associations, etc.
Un reportage de deux minutes qui interroge. Le pharmacien imagine que « ses » produits seront normés et contrôlés, comme si ceux du marché actuel ne l’étaient pas… Par contre, il garanti qu’il ne fourniront aucun plaisir, arrêter de fumer ne doit pas être « récréatif ». On n’aurait pas d’étude sérieuse qui montre que la vape aide à arrêter de fumer (merci le HCSP !). Le vapoteur à 3 mg/ml est un très bon exemple du manque d’information sur les bonnes pratiques et de la diabolisation de la nicotine. Enfin, on est à Nancy, et comme on pouvait s’y attendre on a droit à l’interview de Martinet (CNCT) qui invente un taux de rechute sorti de son chapeau, sachant qu’une récente étude française présenté au dernier congrès de l’INCa a montré que le sevrage était plus solide avec la vape qu’avec les substituts.
Heureusement que le ridicule ne tue pas…
À LIRE SUR VAPYOU
Merci la vape : les pros, c’est à vous de jouer !
Le 31 mai dernier, AIDUCE, SOVAPE, LA VAPE DU CŒUR et la FIVAPE ont lancé Merci la vape avec des kits d’information qui sont envoyés à toutes les boutiques de vape spécialisées en France. Pourquoi ?
Vapotage : les antitabacs veulent taxer l’arrêt du tabac
Cédant à l’influence des antitabacs, la commission européenne envisage de lourdes taxes sur le vapotage, l’outil le plus populaire et le plus efficace pour arrêter de fumer.
Le livre Bienvenue dans la vape est désormais disponible gratuitement
Pour fêter mes 10 ans sans fumée, je suis très heureux de proposer gratuitement la version numérique de mon livre Bienvenue dans la vape, je sais que ça aidera encore des milliers de personnes à quitter le tabagisme, et pour moi c’est tout ce qui compte.
François BRAUN : un ministre très facile à enfumer
Comment le ministre de la santé François BRAUN s’est fait enfumé sur le vapotage ?
Le tabagisme baisse au Royaume-Uni et augmente en France, pourquoi ?
En matière de lutte contre le tabagisme, la France et le Royaume-Uni n’adoptent pas du tout les mêmes stratégies, et ça se voit sur les résultats.
La face cachée des antivapes : à lire absolument !
Pourquoi et comment ceux qui luttaient contre le tabagisme veulent maintenant détruire son meilleur ennemi : la vape ?
Académie nationale de médecine : un communiqué alarmant sur les puffs, fondé sur des allégations qui interrogent
L’Académie nationale de médecine a l’air de flipper à max sur les puffs et les jeunes, elle vient de publier un communiqué très alarmant, mais avec des allégations qui interrogent sur ses ressources et / ou ses croyances.
Procès Ivan BERLIN /C Sébastien BÉZIAU – SARL ACID CRÉATION
Je m’appelle Sébastien BÉZIAU. J’ai reçu le 15 janvier 2021 une citation directe devant le Tribunal correctionnel de Paris de la part de Ivan BERLIN. Il m’accusait de…