Bonjour !
La vape est un gros problème. Ça marche, c’est populaire, de nombreuses personnes arrêtent de fumer, et même des professionnels de santé n’hésitent pas à en parler à leurs patients.
Mais ça dérange du monde, perte de rentes fiscales, baisse probable des maladies liées au tabagisme… Le système tabac est ébranlé, même si la profession de buraliste a encore le vent en poupe (c’est une valeur sûre !)
Alors on fait des études pour essayer de démontrer que c’est mal, et parfois les chercheurs se prennent les pieds dans le tapis…
Bonne vape !
À LIRE SUR LE WEB
Buraliste, un métier qui séduit. Une valeur sûre.
Pour aider les gens à arrêter de fumer, les obliger à rester uniquement dans les arômes… tabac. Logique. Se le dire, c’est logique.
La bonne organisation du système tabac en France. On se croirai au moyen-âge quand le roi distribuait des charges ou des péages sur des domaines réservés. Mais on n’a plus de roi, juste un prince qui fait aussi un juteux petit business clopes en Andorre..
Ces chercheurs lancent une étude pour montrer que la vape c’est mal (risques cardiovasculaires), mais les résultats contredisent totalement leur « intuition ».
Espagne. Le monopole de la vape pour les buralistes. Un tel niveau d’absurdité, c’est stratosphérique.
Même en ayant infecté les plus hautes sphères de la santé publique, les anti-vape n’arrivent pas à se faire entendre. De nombreux médecins veulent aider leur patients et continuent de conseiller la vape.
Réfléchissons. Aucune différence sur les méfaits entre les gens qui mangent de la mort aux rats et ceux qui mangent de la mort aux rats + des tartes à la fraise. Conclusion : n’essayez surtout pas de manger des tartes à la fraise même si ça pourrait vous couper (même progressivement) l’envie de manger de la mort aux rats. Longue vie au tabagisme grâce à ce genre d’études et d’articles.
Le dernier avis du HCSP sur le vapotage continue d’exaspérer les professionnels de santé. Réaction, à nouveau, salutaire. À partager.
Article réservé aux abonnés mais que j’ai pu lire. Des prises de paroles intéressantes, Jean Moiroud de la FIVAPE avec un discours responsable, et Olivier Raluy, secrétaire national pour les conseillers principaux d’éducation (CPE) qui tempère en expliquant que le phénomène touche plutôt les « petits bourgeois » (je résume). Au milieu de tout ça toujours les délires du président de l’Alliance contre le tabac qui ressasse l’élément de langage (épidémie pédiatrique) pondu par son agence RP payée avec les millions d’argent public qui devraient plutôt servir à aider directement les fumeurs. Nouveau, le médecin invente la création d’une nouvelle addiction par le geste.
À LIRE SUR VAPYOU
L’Institut National du Cancer (INCa) organise une conférence scientifique internationale sur la vape
Cet évènement scientifique sur la vape organisé par l’INCa se déroulera à Paris les 5 et 6 décembre 2022. A priori, c’est une très bonne nouvelle !
Trois méthodes efficaces pour arrêter de vapoter
Dépendance aux sensations, au geste et/ou à la nicotine, de nombreuses personnes qui vapotent souhaitent arrêter. Comment faire ?
Première génération sans tabac aux USA !
En 2021, les américains sont enfin parvenus à la légendaire génération sans tabac car le tabagisme chez les jeunes a été éradiqué par le vapotage. Et pourtant, rien n’était planifié…
L’Alliance Contre le Tabac organise t-elle des séances photo en faisant fumer des mineurs ?
À l’occasion d’une nouvelle campagne de communication, l’Alliance Contre le Tabac affiche en page d’accueil de son site Internet la photo très glamour d’une adolescente avec une clope au bec. Une certaine idée de la « dénormalisation du tabac » ?