Vapoter n’est pas fumer, c’est beaucoup moins risqué. De plus, vapoter peut aider des fumeurs à arrêter de fumer. Voilà pourquoi la commission européenne renonce à taxer le vapotage.
!!! POISSON D’AVRIL !!!
Oui, poisson d’avril. La commission européenne ne renonce à rien du tout pour l’instant. Par contre, elle vient de lancer une consultation auprès des parties prenantes, organisations et citoyens.
C’est la 4e fois que la commission « consulte » sur le sujet des taxes sur les produits du tabac et « annexes », dont fait partie la vape.
À lire ici, très bon point de situation au moment de la troisième consultation en fin d’année 2020 : Taxe anti-vape européenne : la Commission veut entendre votre avis sur sa feuille de route
Répondez au nouveau questionnaire !
Tout le monde peut répondre pour faire entendre son avis. Et si vous pensez qu’il ne doit pas y avoir de taxes sur la vape, ce nouveau questionnaire, laisse la possibilité de choisir « nul », c’est à dire, rien, zéro, pas de taxe. Soyez bien vigilant sur la question N°25.
Sur la précédente consultation, la question considérait implicitement qu’une taxe « plancher » était un fait acquis. Peut-être que les très nombreuses critiques ont poussé la commission à lancer à nouveau une consultation, la deuxième en quelques mois, et alors que les échéances de décisions approchent.
Soyez nombreux à répondre avant le 22 juin, le questionnaire est rapide. Comme c’est un questionnaire « officiel », il faut s’enregistrer mais c’est rapide aussi.
C’est par ici
Cliquez sur ce lien pour accéder au questionnaire :
Taxation du tabac – droits d’accises appliqués aux tabacs manufacturés (règles actualisées)
Vous arrivez sur une page en anglais, mais en cliquant sur « English », une liste des langue apparait et vous pouvez tout passer en français.
Partagez l’info pour que le plus de monde réponde !
C’est malin !…