Vapoter n’est pas fumer, c’est beaucoup moins risqué. De plus, vapoter peut aider des fumeurs à arrêter de fumer. Voilà pourquoi la commission européenne renonce à taxer le vapotage.

!!! POISSON D’AVRIL !!!

Oui, poisson d’avril. La commission européenne ne renonce à rien du tout pour l’instant. Par contre, elle vient de lancer une consultation auprès des parties prenantes, organisations et citoyens.

C’est la 4e fois que la commission « consulte » sur le sujet des taxes sur les produits du tabac et « annexes », dont fait partie la vape.

À lire ici, très bon point de situation au moment de la troisième consultation en fin d’année 2020 : Taxe anti-vape européenne : la Commission veut entendre votre avis sur sa feuille de route

Répondez au nouveau questionnaire !

Tout le monde peut répondre pour faire entendre son avis. Et si vous pensez qu’il ne doit pas y avoir de taxes sur la vape, ce nouveau questionnaire, laisse la possibilité de choisir « nul », c’est à dire, rien, zéro, pas de taxe. Soyez bien vigilant sur la question N°25.

Sur la précédente consultation, la question considérait implicitement qu’une taxe « plancher » était un fait acquis. Peut-être que les très nombreuses critiques ont poussé la commission à lancer à nouveau une consultation, la deuxième en quelques mois, et alors que les échéances de décisions approchent.

Soyez nombreux à répondre avant le 22 juin, le questionnaire est rapide. Comme c’est un questionnaire « officiel », il faut s’enregistrer mais c’est rapide aussi.

C’est par ici

Cliquez sur ce lien pour accéder au questionnaire :

Taxation du tabac – droits d’accises appliqués aux tabacs manufacturés (règles actualisées)

Vous arrivez sur une page en anglais, mais en cliquant sur « English », une liste des langue apparait et vous pouvez tout passer en français.

 

Partagez l’info pour que le plus de monde réponde !

 

Inscription VAP'NEWS

Chaque dimanche à 19 h, recevez la newsletter de VAPYOU, une veille complète sur les actus de la vape et du tabac. Inscription gratuite. Aucune publicité.

Inscription