Après plus de 50 jours passés avec une formidable équipe sur Les Vapoteurs #MoisSansTabac, le groupe a été fermé. Nous avons donc créé VAPE INFO SERVICE…

Pour le Mois Sans Tabac, Tabac Info Service m’a proposé l’administration du groupe Facebook Les Vapoteurs #MoisSansTabac. Voici le dernier message que j’ai adressé, ce 30 novembre aux 4091 membres. En espérant que les nombreuses réponses en commentaire puissent être autant de messages adressés aux responsables en charge de la lutte contre le tabagisme dans notre pays.

#BYE ;-)

Bonsoir à tous,

C’est le cœur serré que je vous adresse mon dernier message sur ce groupe. Après un plus d’un mois passé ensemble, depuis le 10 octobre. Il est temps de rendre les clefs…

Tout d’abord, je tiens à remercier Tabac Info Service qui a proposé et rendu possible que ce groupe soit animé par des ex-fumeurs experts de la sortie du tabagisme : des vapoteurs. Et que cela se fasse en totale autonomie, avec carte blanche dans le cadre d’une charte qui avait été établie pour respecter les obligations de Tabac Info Service et Santé Publique France.

Immense remerciement aux ADMIN Françoise, Nath, Emilie, Elva, Fabien, Thierry et aux MODO qui nous ont rejoint Vanessa, Zaza, Titan, Tony, Philippe, ainsi qu’à Jérôme (Farfad) pour ses vidéos tuto. Pour leur investissement, leur bonne humeur, leur patience, leur temps, leur volonté d’aider à aider… Merci à tous les vapoteurs d’avoir été présents ici pour aider et partager leur expérience.

Très grand merci aux intervenants vidéo en direct Jacques Le Houezec, Jean Pierre Couteron, William Lowenstein et Nicolas Sahuc qui nous ont énormément apporté avec leurs conseils et compétences, parfois même en venant intervenir directement dans le groupe.

Et surtout, surtout !!! Merci à vous tous pour ces moments passés ensemble, pour vos nombreux merci, votre joie communicative et partagée, lorsque souvent, parfois perplexes, vous êtes venu nous dire ici : « J’ai arrêté de fumer !!! ».

S’IL VOUS PLAIT, si vous lisez ce message, laissez un commentaire à nouveau, redites-le nous, si vous avez réussi à arrêter de fumer et si vous pensez que ce groupe vous y à aidé. Laissez vos témoignages, que votre expérience soit consignée ici.

Il est donc temps de vous dire bye-bye ici, mais comme vous le savez, nous avons monté un autre groupe, c’est VAPE INFO SERVICE : https://www.facebook.com/groups/vapeinfoservice/

Si vous avez encore besoin d’aide, vous pouvez le rejoindre, la même équipe vous attend. Et vous pouvez aussi venir pour aider tout comme vous l’avez été. Arrêter de fumer, c’est toute l’année. Toute l’année des fumeurs peuvent avoir envie de faire le pas, votre expérience est très précieuse.

C’est donc, finalement, le cœur joyeux que nous refermons cette petite tranche de vie qui restera, j’en suis sûr, un moment fort de la vie de nombre d’entre nous. Bonne vape !

Création de Vape Info Service

Pour ne pas « laisser tomber » les membres du groupe, et pour continuer à apporter, au-delà d’un mois, le soutien pratique, technique et motivationnel à toute personne qui souhaite tenter d’arrêter de fumer en essayant la vape, la même équipe créé donc VAPE INFO SERVICE, qui démarre sur Facebook pour commencer…

Au-delà de l’aide concrète et immédiate, complémentaire aux espaces déjà existants et au réseau de professionnels, l’ambition est de faire reconnaître la voix des ex-fumeurs experts pour la sortie du tabagisme que sont les vapoteurs.

IMPORTANT : ce nouveau groupe est vraiment orienté « débutants – primo ». Les administrateurs d’autres groupes Facebook ou forums peuvent tout à fait venir sur le groupe pour pour indiquer et expliquer leur groupes, il y a un post dédié : #VAPEPASSION qui permet aux membres du groupe VAPE INFO SERVICE de trouver tous les autres « espaces » sur le web consacrés à la vape.