Bonjour !

Les vacances se terminent, c’était calme, mais l’actu reprend vite le dessus avec la rentrée.

Tout d’abord la fake news de la semaine sur la vape et une prétendue corrélation avec des crises cardiaques, fomentée par l’anti-tabac / anti-vape américain Stanton Glandz. La manipulation est tellement grottesque que l’homme risque bien un jour d’avoir à faire à la justice. Il connait d’ailleurs déjà ces affres avec plusieurs plaintes déposées contre lui pour harcèlement sexuel. Rien à voir avec la vape, mais ça situe quand même le personnage…

Autre info de la semaine, création d’une nouvelle fédération professionnelle « France Vapotage », avec l’industrie du tabac à la manœuvre…

Bonne vape !

Message aux boutiques : 

Cette semaine, je lance la pré-commande du prochain VAPYOU N°8. Soyez attentifs à vos email, je me suis organisé un peu en avance pour faire en sorte que le magazine soit livré avant le 1er novembre, démarrage du Mois Sans Tabac, un moment clef où de nombreux démarrage devraient avoir lieu en boutique !

À LIRE SUR LE WEB

Un article très complet et essentiel avec tous les conseils de Jacques Le Houezec pour vapoter, et surtout démarrer dans les meilleures conditions. A faire lire aux amis fumeurs qui posent des questions…
+ Lire l’article

Création d’une nouvelle fédération : France Vapotage, qui souhaite « Organiser et structurer le secteur d’activité »…
+ Voir l’image

Qui tire les ficelles de France Vapotage ?
+ Voir l’image

Projet d’interdiction de vente aux moins de 18 ans à Genève. Les buralistes helvetes seront-ils plus responsables et / ou mieux contrôlés que leurs collègues français ?
+ Lire l’article

Vapotage et crise cardiaque : c’est rassurant de voir parfois des média qui tiennent à leur réputation en essayant de faire un job sérieux : « Il convient de jeter un œil critique sur l’étude en question avant de partir en vrille et de nourrir le vaste vivier des fake news. »
+ Lire l’article

Les anti-tabac prêt à tout pour sauver leur idéologie et leurs budgets…
+ Lire l’article

Vape et crise cardiaque : « cette étude est si mal réalisée qu’elle pourrait s’apparenter à un bidonnage. La méthode est en réalité très simple : interroger des patients victimes de crise cardiaque, leur demander si ils vapotent, et si oui, en tirer la conclusion que la vape est responsable de leur crise cardiaque. Ni plus, ni moins. »
+ Lire l’article

Prohibition de la vape en Inde. Industriels du tabac, états, organisations internationales, anti-tabac, tous complices, pour sauver « leur » système…
+ Lire l’article

Sur des patients atteints de BPCO, une étude constate une amélioration de l’état santé en étant passé au vapotage…
+ Lire l’article

Vape et crise cardiaque : Selon Peter Hajek , [Cette étude] est basée sur des données montrant que les fumeurs qui ont eu un infarctus du myocarde sont plus susceptibles de passer à la vape. Ceci est d’abord présenté comme une association entre le vapotage et l’infarctus du myocarde – et ensuite transformé en « utilisation de l’e-cigarette est associée à un risque accru d’infarctus du myocarde. »
+ Lire l’article

Dommage, on n’a pas eu le temps d’expliquer à Nicolas HULOT que la TPD est aussi nuisible à l’environnement concernant le vapotage, à cause de l’obligation de conditionner les eliquides à 10ml/20mg maxi…
+ Lire l’article

À trop chercher, l’enquête n’aurait-elle pas été gênante pour certains services de l’état ?
+ Lire l’article

Interdictions sur les plages. On cherche encore les mégots de cigarettes électroniques et l’effet polluant de la vapeur…
+ Lire l’article

Nicotine. Incroyable raccourci, parler de mort subite du nourrisson à partir d’une étude sur les rats que l’on tente d’étouffer…
+ Lire l’article

À LIRE SUR VAP’YOU

Gaulois réfractaires ? Pourtant, sur le vapotage, c’est tout le contraire…


Quand le président MACRON insulte les français en les traitant de Gaulois réfractaires, il faut bien entendre que lui (et ses potes) sont visionnaires. Avec la question du vapotage, il y a pourtant matière à en douter…
+ Lire l’article

Pétition européenne, plus que 24h pour dire NON aux vapotaxes !


Ils sont fous ! Alors que la vape provoque des baisses massives du tabagisme, la commission européenne envisage de taxer les consommateurs. NON aux vapotaxes !
+ Lire l’article