Bonjour !

La semaine dernière, je me réjouissais d’avoir pu m’adresser quelques minutes à la ministre Agnès BUZYN pour lui faire part de la motivation de tous les acteurs de la vape et de la RdR à la soutenir et l’épauler dans le combat contre le tabagisme.

Cette semaine, en trois lignes, dans une interview au Parisien, elle affirme qu’il n’y a pas suffisament de preuve que la vape puisse aider à se séparer complètement de la cigarette. Faisant ainsi acte d’un déni stupéfiant face à une simple réalité, actée par de nombreux indicateurs ; en France, 1 500 000 personnes ont arrêté de fumer grâce à la vape.

Deux hypothèses. Soit la ministre a fait une bourde, mal renseignée, réponse « réflexe ». Soit elle est sous l’emprise d’influences qui font de la cigarette et surtout de ses dégâts, un juteux business…

D’un naturel optimiste, j’ai envie de croire à la première option. En espérant que les réactions nombreuses des vapoteurs dans les réseaux sociaux l’amèront à vite tendre l’oreille vers les associations et les spécialistes de la vape et de la RdR.

L’espoir fait vivre, la vape aussi…

Bonne vape !

 

Si vous souhaitez adresser un message à la ministre, c’est ici sur Facebook. Les insultes ne servent à rien, mieux vaut expliquer calmement ce que l’on ressent et ce que l’on souhaite : https://www.facebook.com/pg/AgnesBuzyn/reviews/

Sur Twitter : @agnesbuzyn

À voir sur le web

Le Luxembourg transpose la TPD. Vape = Tabac. 5000 € la notification des produits. Réservoir 2 ml. La totale. Le business du tabac peut se rejouir, là-bas, c’est sacré !
+ Journal officiel

Petit compte-rendu de Claude Bamberger, vice-président de l’AIDUCE, qui a assister au GFN (Global Forum on Nicotine)…
+ Lire le post

En Belgique aussi, le tabac est roi. Les propositions du parti N-VA sont assumées : relancer les ventes de tabac. Ahurissant…
+ Lire l’article

L’industrie du tabac souhaite défendre la promotion de la vape ?! Merci à ce journaliste de contribuer à cette manipulation politique qui attise la haine des anti-tabac envers la vape…
+ Lire l’article

JE SUIS UNE PREUVE. Image à personnaliser et partager dans les réseaux sociaux en réaction à la déclaration de la ministre Agnès Buzyn…
+ Voir et télécharger l’image

C’est une vraie bombe ! Grâce au SNUS, la Suède est passée à 5% de prévalence tabagique. La question : pourquoi l’Europe a banni ce produit ?
+ Lire l’article

Le petit forum a 8 ans ! Et oui, pendant que les « autorités » se posent des questions, le citoyen avance, partage, propage et prend en main sa santé. Heureusement ! Merci à tous les bénévoles sur les forums, les groupes Facebook, les blog, les vapéros, etc…
+ Lire l’article

Une Youtubeuse parle de son arrêt de la cigarette avec la vape. Un peu de fraicheur ;-)
+ Voir la vidéo

Commentaire de Jean-Yves NAU, médecin et journaliste, sur les déclarations de la ministre…
+ Lire l’article

L’interview de Agnès BUZYN dans Le Parisien et qui a immédiatement provoqué une broncha incroyable chez les vapoteurs et les défenseurs de la RdR…
+ Lire l’article

En Belgique, on combat plus la vape que le tabac…
+ Lire l’article

Les incroyables résultats d’une politique de lutte contre le tabagisme au Royaume-Uni : 15,8%. En France, nous sommes au-delà de 34%…
+ Lire l’article

Comment se construit dans les médias la désinformation au bénéfice des industries du tabac et de la pharma : démonstration…
+ Lire l’article

Un papier important de Antoine Flahaut, directeur de l’Institut de Santé Globale de la Faculté de Médecine de l’Université de Genève, sur l’historique de la corrélation cigarette / cancer…
+ Lire l’article

Tabagisme et dégâts sur le système digestif. C’est pas la nicotine…
+ Lire l’article

Tabagisme et vape au Royaume-Uni, les graphiques parlent d’eux mêmes…
+ Voir les images

Événement pro chez un client (informatique), et je croise un vapoteur reviewer : Farfad Vape ! Sympa…
+ Voir la photo

Nouveau gouvernement, nouvelle assemblée, les buralistes s’organisent pour la « cause du tabac »…
+ Voir l’article

Quand les médecins américains vantaient les mérites de la cigarette…
+ Lire l’article

L’industrie pharma n’aime pas la vape. Tous ces cancers évitables, forcément…
+ Lire l’article

Petit coucou à Danyvape, le plus ancien blog vape de France !
+ Lire l’article

La Suède est en passe d’éradiquer la cigarette, mais les grands médias n’en parlent pas…
+ Lire l’article

Au Québec, la vape fait peur… aux autorités.
+ Lire l’article

Le coût de la clope au travail. Article certes très libéral, mais pas sans fondement…
+ Lire l’article

Interview de Nicolas Prisse, président de la Mildeca depuis quelques mois. Très timoré sur la vape, parlant de « doutes sur les risques ». Mal renseigné sur les études, et semblant ne faire aucun cas relatif à la catastrophe sanitaire que représente le tabac. Y’a du boulot, un énorme boulot encore…
+ Lire l’article

Les DVD et BluRay de Vape Wave arrivent en juillet pour les crowdfunders !
+ Voir la vidéo

Combien de fumeurs n’essayent pas la vape à cause de Tabac Info Service ? Cette comptabilité devient nécessaire…
+ Lire l’article

L’AIDUCE relance sa newsletter avec un nouveau titre !
+ A lire ici

Nouveau sur vap’you

Tabac chauffé : la nouvelle clope de l’industrie du tabac pour piéger les jeunes et les fumeurs

La vape est une catastrophe pour son business. Avec son tabac chauffé (en fait pyrolysé), voici comment l’industrie du tabac tente de retenir les fumeurs et attirer encore plus de jeunes dans le tabagisme…

+ Lire l’article