Bonjour !

A part le Vapexpo qui arrive le week-end prochain, l’ambiance est assez morose actuellement autour de la vape.

Le nouveau gouvernement fait ses calculs pour préserver les rentrées fiscales, les buralistes ont porte ouverte au ministère de la santé et l’industrie du tabac continue de se porter comme un charme malgré le paquet neutre. La vape ? Quoi ? Où ça ?

Reste la création d’une fondation internationale pour la réduction des risques, par Derek Yach, un ponte reconnu et respecté, très fervent défenseur de la vape. Deux ombres au tableau, le siège est dans le Delaware (paradis fiscal) et les premiers financements viennent… de l’industrie du tabac. De quoi vraiment se poser des questions…

Pour finir sur une bonne nouvelle, le nouveau magazine VAPYOU N°6 arrive cette semaine !! Comme tous les 6 mois, une commande groupée est organisée pour financer le projet, que chaque exemplaire reste à un prix accessible pour que les commerçants soient le plus nombreux possible à le distribuer.

J’espère dépasser les 100 000 exemplaires comme lors du dernier N°. Merci d’avance à tous les commerçants qui soutiennent le projet.

Bonne vape !

Pour être alerté du lancement de la pré-commande du VAPYOU N°6 : inscrivez-vous ici !

À lire sur le web

Pourquoi la Californie fait la guerre à la vape ? Inimaginable…
+ Lire l’article

Le paquet neutre profite au leader du marché qui affirme pourtant vouloir ne plus vendre de cigarettes, bientôt…
+ Lire l’article

Lancement d’une nouvelle page Facebook d’information sur la vape…
+ Voir la page

Lassitude et rébellion face à la désinformation, les vapoteurs ne veulent plus participer aux études…
+ Lire l’article

Un exemple d’article réalisé par un journaliste à la solde de l’industrie du tabac. Parler de la réduction des risques en évoquant le tabac chauffé et en citant le produit. Pas un mot sur la vape. Édifiant…
+ Lire l’article

Tabac au lycée, un article consternant où à aucun moment n’est envisagé une aide pour arrêter de fumer…
+ Lire l’article

Réaction des anti-tabac hygiénistes à la création de la fondation de Derek Yach financée à hauteur d’un milliard de dollar par l’industrie du tabac…
+ Lire l’article

Aaron Biebert, le réalisateur du film A Billion Lives, décide de soutenir Derek Yach. Voici ses arguments…
+ Lire le message [en anglais]

Un article avec un titre très alarmiste sur la vape. Bien lire et ensuite prendre connaissance du commentaire de FALKEN VAPE, à la fin de l’article. Debunkage ! Ou comment les citoyens font le job que les journalistes devraient faire…
+ Lire l’article

Et « main sur le cœur », les industriels du tabac affirment par ailleurs, dans leurs communications corporate, qu’ils veulent sortir du tabac. Bien-sûr, bien-sûr…
+ Lire l’article

La « bombe » de la semaine, Derek Yach, l’un des plus grands acteurs de la lutte contre le tabagisme, lance sa fondation. Avec un premier financement. Un milliard de dollars, donné par…
+ Lire l’article

Faire joujou avec un sujet sérieux, et ne pas aimer prendre la fessée. Démonstration…
+ Lire l’article

Les DVD et BluRay Vape Wave sont arrivés chez les contributeurs du dernier crowdfundging. En cadeau bonus, un poster dédicacé par Jan Kounen…
+ Voir l’image

Une nouvelle page Facebook pour lutter contre les hoax sur la vape. Malheureusement, il va y avoir de quoi faire…
+ Voir la page

Le calendrier des augmentations du prix du tabac est enfin connu. Tout est calculé pour « ne pas trop perdre de rente fiscale ». Et c’est complètement assumé, les fumeurs sont nécessaires au budget de l’État. Surnaturel…
+ Lire l’article

Quand un titre de presse décide de désinformer sur la vape. Et se fait gaulé…
+ Lire l’article

Un article sur le tabac et ses effets sur les poumons. Et à la fin, le journaliste sème le doute sur la vape sans aucun fondement. Juste comme ça, il n’a pas pu s’empêcher…
+ Lire l’article

A partir de quel délai une absence de réponse ministérielle peut-elle être considérée comme un affront républicain ?
+ Lire l’article

Alors que la ministre Agnès BUZYN prépare un nouveau plan tabac, elle reçoit les buralistes mais snobe les associations vape qui lui ont demandé un RDV depuis le mois de juillet. AIDUCE et SOVAPE publient conjointement la lettre en question et réitèrent leur demande…
+ Lire le communiqué

15 stars qui vapent…
+ Lire l’article

Trois ans après, une étude qui avait semé la panique, est entièrement démontée. Combien de fumeurs n’ont pas essayé la vape à cause de ces scientifiques malfaisants ?
+ Lire l’article

Le prochain E-cig Magazine sera disponible gratuitement pour les visiteurs du Vapexpo…
+ Voir l’image

De nouvelles « spéculations » négatives sur la vape lors d’un congrès médical…
+ Lire l’article

Pour les adhérents, l’assemblée générale de l’AIDUCE aura lieu le 23 septembre, veille du Vapexpo…
+ Voir l’annonce

Infos sur le tabagisme passif. Cela va concerner (aussi) les vapoteurs qui vont bientôt être renvoyé sur les trottoirs avec les fumeurs…
+ Lire l’article

Alors que les associations vape ont porte fermée, à lire, glissé entre les lignes, les buralistes sont encore reçu au ministère de la santé. On finit par épuiser les superlatifs, choquant, incroyable, irréel ?
+ Lire l’article

Que faut-il penser de la politique de lutte contre le tabagisme ? Eurobaromètre 2017, avec 36% de fumeurs, la France gagne une place en passant devant la Hongrie, on est sur le podium !!
+ Voir l’image

À lire sur vap’you

Rendez-vous au Vapexpo Paris les 24 et 25 septembre !

Après l’incroyable succès de l’édition 2016, et un détour réussi par Lyon au printemps 2017, le Vapexpo revient comme tous les septembre à Paris pour célébrer la grand-messe de la vape en France !
+ Lire l’article