Bonjour !

Semaine tranquille. Pendant le Mois Sans Tabac, les attaques et mauvaises nouvelles pleuvaient, et c’est calmé. Étrange…

Malgré tout, la vape semble encore une fois avoir été la meilleure des bouées de secours pour les fumeurs qui ont tenté d’arrêter la cigarette. Le marché attise les convoitises, notamment chez les buralistes.

Bonne vape !

PS : il y a deux ans, le 17 décembre, je cloturais la cagnotte pour le livre 1000 messages pour la vape. 9148 € récoltés en 4 jours : 1000 messages aux députés, gouvernement et journalistes…

À LIRE SUR LE WEB

Au Québec, amalgame vape/tabac dans un établissement de santé…
+ Lire l’article

Grande nouvelle, le groupe Facebook Je Ne Fume Plus! donne naissance à une association…
+ Voir l’image

Aux USA, une étude démontre que la vape est la méthode la plus efficace pour arrêter de fumer…
+ Lire l’article

En Grande-Bretagne, les autorités de santé prennent position sur le tabac chauffé. En France, toujours silence radio…
+ Lire l’article

Ontario – Canada, côté positif, une étude va observer la vape associée à l’entraide peut aider les populations de sans-abris à arrêter de fumer…
+ Lire l’article

Ontario, côté négatif, le gouvernement local assassine la vape…
+ Lire l’article

En Thaïlande, une célèbre bloggueuse arrêté parce qu’elle avait du matériel de vape sur le tableau de bord de sa voiture. Si vous prévoyez d’aller en vacances là-bas, soyez très très prudent. Ou reprenez la clope, y’ pas de soucis…
+ Lire l’article

Les pharmaciens se gavent sur les substituts nicotiniques, le fumeur reste une vache à lait, même quand il essaie d’arrêter…
+ Lire l’article

Au Royaume-Uni, la NNA lutte contre les interdictions de vapoter : « Traiter le vaporisateur de la même façon que la cigarette alimente l’idée fausse et largement répandue que vapoter est tout aussi nocif que fumer, estime l’association, et dissuade des fumeurs d’opter pour l’alternative beaucoup plus sûre… »
+ Lire l’article

Les buralistes commencent à se bouger pour prendre le business de la vape…
+ Lire l’article

En essayant de récupérer le système de traçabilité des cigarettes, l’industrie du tabac pourrait également prendre le contrôle de la vape…
+ Lire l’article

Illustration de la solidité des ressources sur lesquelles s’appuient notre ministre de la santé Agnès BUZYN. Ça fait peur…
+ Lire l’article

Aux USA, grâce à la publicité pour la vape, le tabagisme a baissé. En France, la pub a été totalement interdite, beaucoup plus sévèrement que ne l’imposait la directive européenne. Pourquoi ?
+ Lire l’article

Santé Publique France se satisfait du Mois Sans Tabac. Toujours aucun résultats chiffrées sur l’opération de l’an dernier, mais on est content. Obligation de moyen, obligation de résultats ?
+ Lire l’article

Au Québec, les hygiénistes s’attaquent au théâtre…
+ Lire l’article

Avec la mort de Johnny, Michèle Delaunay s’illustre encore… J’ai toujours douté de la sincérité de cette femme. Elle n’a choisi la lutte contre le tabac que comme un « fond de commerce » pour exister politiquement. Vautour, c’est le bon mot…
+ Lire l’article

Courrier de JEAN LASSALLE rapport au livre 1000 messages pour la vape, posté le 25 août 2017, reçu le 6 décembre parce qu’il s’était trompé d’adresse. Donc, une réponse 20 mois après ! Je vais lui répondre que depuis qu’il a reçu le livre, la « prévoyance » a vu passer 130 000 morts. Pathétique…
+ Voir le courrier

Article essentiel et indispensable de Jacques LE HOUEZEC concernant le CBD. Précisons qu’il a adressé ce contenu à plusieurs médias, aucun n’a jugé utile d’en prendre cas, c’est tellement mieux d’alimenter du bad buzz quitte à désinformer le grand public…
+ Lire l’article

Nouveau rapport du conseil scientifique de l’association des médecins généralistes anglais. La vape est une réduction des risques sans aucun doute, c’est la solution la plus populaire pour arrêter de fumer, ce n’est pas une passerelle vers le tabagisme pour les jeunes, les femmes enceintes ne doivent pas être découragées si elles vapent pour éviter de fumer, etc. [en anglais]
+ Lire le communiqué [en anglais]

À LIRE SUR VAP’YOU

Quel avenir pour les boutiques de vape ?

Industrie du tabac, buralistes, business des fabricants, les boutiques de vape se sentent de plus en plus menacées. Que faire ?
+ Lire l’article