Bonjour !

Cette semaine, la FDA a cédé à l’influence des anti-tabac américains devenus anti-vape pour préserver leur pré-carré et leurs subventions. Si le tabagisme disparait, ces gens deviendront inutiles. Ils ne lâchent rien, et son prêts à tous les mensonges et manipulations sur la vape.

À quelques semaines du Mois Sans Tabac les assoiffés de buzz dans les médias français se sont empressés de reprendre les éléments de langage catastrophistes, la vape serait une épidémie chez les jeunes. Au lieu de fumer, les gamins pourraient se contenter de vapoter. Quel drame !

Les défenseurs de la vape et de la RdR sont vent debout. Et l’histoire du SNUS refait surface. Un scandale sanitaire en puissance, des millions de morts auraient pu être évités.

Bonne vape !

Le VAPYOU N°8 est actuellement en pré-commande, il sera livré pour le Mois Sans Tabac : Commandez

À LIRE SUR LE WEB

Quand un magazine affirme que la nicotine (des cigarettes électroniques) est nocive pour les femmes enceintes et fœtus alors que les substituts nicotiniques sont recommandés officiellement depuis des décennies…
+ Lire l’article

Tabac chauffé : un message « confusionnant » avec la cigarette électronique…
+ Lire l’article

BUZZ FDA : Et hop un super combo passerelle / vape / amalgame tabac chauffé !! Non seulement la vape n’est pas une porte d’entrée, mais elle est un rempart face à l’épidémie de tabagisme. Et c’est ça le problème, tout le système s’effondre…
+ Lire l’article

On n’a pas (encore) de sur-taxes en France. De l’intérêt de rester mobilisé. Communiqué des associations AIDUCE, SOVAPE et VAPE DU CŒUR…
+ Voir le communiqué

BUZZ FDA : Pour comprendre les attaques contre la vape aux USA, voici les cours de bourses des big tobacco depuis un an. De nombreux états américains reçoivent toujours le paiement (étalé) suite aux grands procès des années 90. Si les big tobacco coulent, bye bye money. Et plus d’argent non plus pour les anti-tabac, on comprend donc qu’ils attaquent la vape…
+ Voir le graphique

BUZZ FDA : La TV publique française relate les positions de la FDA en utilisant les images de propagande mensongère (tabac électronique) des ayatollah anti-vape américains. Si les jeunes ne fument plus, c’est une cata pour leurs budgets, or effectivement, le tabagisme des jeunes baisse aux Etats-Unis, il faut donc tuer la vape pour que tout rentre dans l’ordre…
+ Voir le replay [à 32 min.]

Alarmiste ! Une étude sur 12 personnes, aucune indication des valeurs absolues, ni comparées au tabac, ou même à l’air ambiant…
+ Lire l’article

BUZZ FDA : Au Canada aussi, on craint le pire. Les jeunes pourraient ne plus fumer…
+ Lire l’article

BUZZ FDA : Dans la presse éco, les jeunes ne fument plus, ils vapent. C’est une épidémie, une catastrophe…
+ Lire l’article

Le cancer du poumon est de loin le plus meurtrier avec 1,8 million de décès, 18,4% du total.
+ Lire l’article

L’industrie du tabac sort une étude sur la vape. La question donc, que font les autorités de santé pour garantir une indépendance de vue ? Le choix entre rassurer les fumeurs ou favoriser les suspicions…
+ Lire l’article

BUZZ FDA : Aux USA, quand le patron de la FDA annonce une politique plus agressive contre la vape, la valeur boursière des industriels du tabac remonte de 20 milliards de dollars en une journée…
+ Voir l’image

Les PUTACLIC dans toute leur splendeur. 6 accidents en France en un an ? Avec quelle conséquence, des brûlures ? Chaque année en France, il y a 73000 MORTS à cause du tabagisme, et plus de 200 MORTS à cause d’incendies créés par des CIGARETTES.
+ Voir la vidéo

Big tobacco va t-elle devenir le seul porte parole de vape fréquentable pour le gouvernement ?
+ Lire l’article

Quand l’industrie du tabac fait une étude sur la vape, ils ne peuvent s’empêcher de tricher et biaiser les résultats pour mentir sur les performances de leur produit. Et ils risquent ainsi de faire jeter le discrédit sur toute la vape. Merci à Vaping Post d’avoir eu le réflexe d’interroger le Pr Dautzenberg, au lieu de se contenter de prendre pour « argent comptant » et sans discernement le communiqué du cigarettier…
+ Lire l’article

Vraiment du délire ! En Suisse, on peut acheter des clopes à 16 ans, mais pour la vape (avec nicotine), c‘est 18 ans. Et qui fait blocage ? L’industrie du tabac. Comme c’est étrange…
+ Lire l’article

Recherche à l’INSERM sur la nicotine et l’effet de la lumière. Sur le fond, l’info est intéressante. Sur la forme, le journaliste ne précise à aucun moment que la nicotine n’est pas le danger et la fin de l’article ne peut que renforcer les amalgames et la diabolisation en semant la confusion avec les effets dévastateurs de la cigarette…
+ Lire l’article

Les vapoteurs belges ne désarment pas…
+ Lire l’article

Un jeu sur téléphone, payant, pour arrêter de fumer. Dubitatif…
+ Lire l’article

À LIRE SUR VAP’YOU

Épidémie de vapotage. Halte aux fous !


C’est le grand buzz de la semaine. Le vapotage serait une épidémie chez les jeunes américains, et la FDA menace…
+ Lire l’article

Si j’avais eu la chance de découvrir la vape à 17 ans…


État d’urgence. Entre paquet neutre et espaces fumeurs dans les lycées, la vape aurait pu être un formidable outil de réduction du tabagisme chez les jeunes. Raté.
+ Lire l’article

SNUS : un scandale sanitaire sur toute l’Europe. Quel rapport avec la vape ?


Le SNUS est interdit depuis 1992 partout en Europe sauf en Suède. Un rapport accablant, fondé sur les données de l’OMS, estime le nombre de morts qui auraient pu être évitées. Et ça donne le vertige…
+ Lire l’article

Sondage : plus de 80% des vapoteurs estiment que vaper coûte moins cher que fumer


Pour la santé, mieux vaut vaper que fumer. Mais pour une majorité de vapoteurs, cela coûte aussi moins cher que la clope. Par contre, c’est une catastrophe pour les finances de l’état…
+ Lire l’article