Bonjour !

Pas beaucoup d’actu concernant la vape cette semaine. Par contre, on parle beaucoup des prix du tabac pour lutter contre le tabagisme.

Pas de vape. La vape n’existe pas.

Faire la promotion de la vape, sauver des millions de fumeurs. Cela couterait-il trop cher au budget de l’État ?

En France, il faut semble t-il s’y résoudre, quels que soient les gouvernements, le tabac est une question de rente fiscale avant la santé publique. Le pire ? C’est que ça ne semble déranger personne…

Bonne vape !

À voir sur le web

Amalgame, amalgame ;-( Lorsqu’une ecig apparait dans un film, c’est positif, cela contribue à populariser une solution. Pour ma part, j’ai essayé la vape après avoir vu une émission à la TV il y a plus de 4 ans, je n’avais aucune idée de ce que c’était. Je ne fume plus depuis plus de 4 ans…
+ Lire l’article

Les « Philip Morris papers » sortis par Reuters repris dans un média suisse. En France ? Rien ! Bizarre pourtant, nos chers média n’hésitent jamais à reprendre les infos des agences de presse…
+ Lire l’article

L’industrie du tabac tente d’amadouer les médecins ? Si les pouvoirs publics s’engageaient VRAIMENT dans la VRAIE réduction des risques, cela permettrait de mieux éloigner les fausses solutions. Le problème, c’est que la rente fiscale du tabac représente 14 milliards d’euros, la santé publique ne se décide plus au ministère de la santé, mais à Bercy…
+ Lire l’article

Pétition contre l’interdiction de vente en Espagne. L’accès à la réduction des risques est un droit humain. Un jour, il y aura des procès…
+ Lire l’article

Cet article est un exploit ! Parler de lutte contre le tabagisme sans une ligne sur la vape. Omerta sur la meilleure solution à l’heure actuelle…
+ Lire l’article

Discours positif sur la vape de la tabacologue Anne-Laurence Le Faou, liberté de choisir pour le fumeur, ne pas hésiter à doser fortement la nicotine, voire ajouter des patchs, aucun danger. Bon rappel aussi sur le fait que c’est la fumée le danger, PAS la nicotine…
+ Voir l’émission [11 min.]

Une apologie de la liberté face à la politique d’augmentation des prix envisagée par le gouvernement…
+ Lire l’article

Paquet neutre ou augmentation des prix, les mesures isolées sont peu ou pas efficaces et jamais durables. Il est assez incroyable que nos dirigeants, par définition « nos élites », n’atteignent pas le niveau d’intelligence qui consisterait à monter un plan équilibré et à multiples angles d’attaque. Ou s’agit-il d’une véritable volonté de ne pas lutter contre le tabagisme ? Rentes fiscales, business pharma, lobbying buralistique, économies sur les retraites…
+ Écouter l’émission [2 min.]

;-)
+ Voir l’image

Si vous avez 5 minutes. Message de l’étudiant Alexis Girard (Université de Caen) : J’ai réalisé un questionnaire pour ma thèse en médecine et j’aurai besoin de votre aide. La thèse traite de la place de la cigarette électronique dans le sevrage tabagique dans le but d effectuer un rapprochement entre les vapoteurs et les médecins généralistes.
+ Répondre au questionnaire

Étrange sentiment, comme si la santé publique était un prétexte pour taxer plus (les fumeurs)
+ Lire l’article

Le Pr Dautzenberg en colère…
+ Lire l’article

En France, tout va toujours bien pour le système tabac…
+ Lire l’article

Les ventes de tabac reparte à la hause, la rente fiscale aussi…
+ Lire l’article

Et ben ! Ça c’est de l’action contre le tabagisme. Et concrètrement ?
+ Lire l’article

Message reçu sur VAPYOU. En scrutant le profil, j’ai comme un doute. Chercherait-on à me piéger ? C’est pas la première fois…
+ Voir la capture d’écran

Suite et fin…
+ Voir la capture d’écran

« Journalisme » niveau zéro. Non seulement aucune étude sérieuse ne peut appuyer l’effet passerelle entre vape et cigarette, au contraire, des études démontrent que plus la vape est disponible pour les jeunes, moins ils fument. Par ailleurs, obliger les vapoteurs à rester sur de l’arôme tabac, ne serait-ce pas risquer de les faire rechuter. Bref…
+ Lire l’article

Pas très étonnant que l’OMS tente de freiner une solution qui n’est pas « pharma »…
+ Lire l’article

Paf contre le tabac chauffé ! Cette « invention » aurait peut-être eu du sens il y 15 ans, mais bizarrement, elle n’est pas sortie des cartons. Maintenant, il y a la vape. Même si l’absence de goût (vraiment) tabac brûlé rend la transition un peu difficile pour certains fumeurs, c’est ensuite la meilleure des sécurités pour s’éloigner le plus possible de la cigarette…
+ Lire l’article

Pour ou contre l’augmentation des prix du tabac ? En parallèle, il faudrait vraiment apprendre aux journalistes à distinguer la fumée et la nicotine…
+ Lire l’article

Le Luxembourg assassine la vape. Est-il mesquin de penser que c’est pour maintenir / sauver le business du tabac ?
+ Lire l’article

Fin du tabagisme au Royaume-Uni. De l’avance sur la France, avec nos 34% de prévalence tabagique…
+ Lire l’article

Désormais l’OFDT ne communiquera son tableau de bord tabac que tous les trimestres. Est-ce que c’est ça la transparence ?
+ Lire l’article

Nouveau sur vap’you

Vous voulez essayer la vape, quels sont les risques ?

80 % des fumeurs aimeraient arrêter, mais vous devez être conscients des risques que vous prenez si vous décidez d’essayer avec la vape ;-)
+ Lire l’article