Le power vaping consiste à réaliser les plus gros nuages possibles. C’est une pratique extrême de la vape, il faut être prudent et se renseigner avant d’essayer.

Le premier lien ci-dessous est une vidéo qui a fait le tour de monde et qui est à l’origine de la mode du power vaping avec plus d’un million de vus sur Youtube ! Elle a été tournée aux Philippines, et c’est pour cela que le power vaping est aussi appelé « vape philippine » ou encore « vape Pinoy ». Pinoy étant un diminutif (non péjoratif) ou un qualificatif pour ce qui vient des Philippines. Il y a du rock Pinoy, des TV Pinoy et dans la vape, le matériel Pinoy est des plus réputés pour sa qualité de fabrication et ses performances.

Aux USA, plutôt que power vaping, c’est le terme « cloud chasing » qui a la cote. Littéralement cela veut dire « chasse aux nuages », ce qui reflète bien l’état d’esprit américain. Car, outre atlantique, le power vaping a rapidement donné lieu à des concours du plus gros nuage. A voir les vidéos de gros barbouzes américains tout tatoués faisant des tornades avec leurs drippers, la vape est devenu un sport carrément viril, le cowboy Marlboro peut aller se rhabiller !

Le power vaping nécessite du matériel adapté et une bonne expérience des montages en reconstructible. Attention car cette pratique extrême de la vape peut être dangereuse. Il faut monter des résistances très basses (appelées sub-ohm) qui vont chauffer vite et fort. Et cela nécessite des accu spéciaux capables de délivrer la puissance nécessaire en toute sécurité. Donc renseignez-vous bien avant de vous lancer !

Le power vaping se pratique avec du liquide 100% VG (glycérine végétale) car c’est le composant qui favorise la création de vapeur. Généralement, le liquide ne contient pas de nicotine. Vu la puissance et la chaleur lorsque l’on descend vraiment très très bas en résistance, la nicotine devient insupportable. L’apprentissage du power vaping et des basses résistances peut d’ailleurs être intéressant pour baisser son taux de nicotine.

La vidéo « vape Pinoy » qui a lancé la mode du power vaping :

http://www.youtube.com/watch?v=wlmKfuDZVs0&app=desktop

Un article dans un média grand public (médusé) sur la pratique du power vaping et les concours de vape :

http://www.huffingtonpost.fr/2014/08/06/concours-vapotage-e-cigarette_n_5654494.html