Le matériel reconstructible permet d’accéder à une vape de grande qualité. Avec un dripper RDA, vous atteignez facilement le plaisir en apprenant des montages qui serviront pour des atomiseurs plus complexes.

Le dripper RDA est l’atomiseur reconstructible réduit à sa plus simple expression. Il n’y a pratiquement pas de réserve de liquide. « To drip » en anglais se traduit à peu près par « faire du goutte à goutte ». Dans votre dripper RDA, vous avez simplement une résistance et une mèche. Vous arrosez régulièrement de quelques gouttes de liquides qui vous permettent de tirer seulement quelques bouffées de vapeur.

Si vous souhaitez essayer la vape avec du matériel reconstructible, commencez par un dripper RDA car c’est ce qu’il y a de plus facile à appréhender. Non seulement c’est simple, mais c’est aussi avec ce matériel que l’on atteint les meilleures performances que ce soit en volume de vapeur, en contrôle du hit et en acquisition de saveur. Le dripper RDA est le « must » pour une vape de grande qualité. Son seul inconvénient est l’absence de réserve conséquente de liquide. C’est donc du matériel plutôt réservé à la maison, sauf à se balader en permanence avec sa petite fiole de liquide.

Contrairement aux atomiseurs reconstructibles avec tank (réserve), un dripper RDA s’ouvre très facilement. Vous avez un accès immédiat à votre montage, pour corriger quelque chose ou changer la mèche. C’est d’ailleurs avec ça que se font les dégustations de liquides chez les experts. C’est donc idéal pour découvrir et faire ses premiers essais en reconstructible. On voit tout de suite si il y a un problème sans avoir besoin de tout vider et s’en mettre plein les mains comme avec des atomiseurs plus complexes.

Dans la même ambiance que le mod méca, le dripper RDA est le terrain de jeu des meilleurs créateurs. Il y a donc pléthores de modèles avec nombre de spécificités. Les variantes se situent au niveau du design bien sûr mais aussi du point de vue technique : taille et conception du « air flow » (arrivée d’air), de la chambre de vaporisation, des pôles, du dôme et du top cap, capacité de liquide, etc… Il existe des versions pour un, deux, trois voire quatre « coils » (résistances). A vous de trouver le meilleur dripper pour votre vape !

Un excellent article très complet qui explique tout ce qu’il faut savoir sur un dripper RDA

> Le dripper de A à Z sur le blog vape.li

Sujet presque inépuisable, voici un topic de plus de 200 pages sur les drippers sur le forum e-cigarette

> Meilleur atomiseur pour le dripping

Première publication de cet article le 31 octobre 2014. Mise à jour le 25 janvier 2015 pour proposer le lien sur l’excellent article de vape.li

Voici la vidéo d’un montage sur un dripper RDA (Rebuildable Dripper Atomizer), il s’agit d’un microcoil coton qui est la technique la plus répandue en reconstructible, facile à réaliser :